Demon Slayer: The Hinokami Chronicles 2021

57 /100
voir le barême

Demon Slayer: The Hinokami Chronicles

Demon Slayer : The Hinokami Chronicles - Un avis tranché ?

Le manga du moment en jeu vidéo !

J'ai à peine eu le temps de finir l'animé que voici le jeu ! Parfait, je suis donc au taquet pour jouer à Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - The Hinokami Chronicles. Le manga se décline donc sur tous les supports et derrière ce jeu, on reconnait les studios derrière d'autres animés en jeu de baston comme Naruto. C'est donc plutôt sympa comme programme, non ? 

Vous allez la sentir la manucure ! 

On reprend la première saison de l'animé. Pour ceux qui ne le savent pas, Tanjiro Kamado est un type normal si l'on exclu le fait que sa sœur Nezuko a été transformée en démon après que toute sa famille se soit fait massacrée. Tanjiro intègre donc les Demon Slayers pour vaincre les "fdp" qui ont fait ça à sa sœur et pour la retransformer en humaine. Le manga est respecté à la lettre et on a même le Mugen Train en bonus pour enchaîner la saison 1. L'histoire est top et je dois dire qu'avec les voix en japonais, on revit bien la série. On a même quelques musiques qui reviennent même si je suis triste que la musique d'introduction ne soit pas reprise. 

Je te bats les yeux fermés ! 

Bon, c'est fidèle à la série mais encore? Le mode histoire propose donc de revivre les combats les plus cultes et de se "balader". Les guillemets sont là car la balade est très limitée et même frustrante. Si certains passages sont jolis comme dans la forêt du test ou encore quelques moments nawaks avec Zenitsu, c'est surtout super limité. De plus, nous avons des lonnnnnnnnnnnnnnnnngues cinématiques qui, bien que fidèles, ne valent pas l'animé non plus. Et le chapitre sur le conseil des Hashiras est une grosse cinématique donc grosso modo... il n'y a rien à faire puisque Tanjiro assiste aux débats (je résume ça comme ça pour ne pas trop spoiler). 

Niveau de classe 10 000 ! 

C'est dommage pour le scénario car c'est parfois l'occasion d'en apprendre un peu plus ou de se balader dans les lieux mythiques du jeu. A ce sujet, nous avons 8 arènes et 18 personnages jouables. Et oui, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - The Hinokami Chronicles est un jeu de combat et la base est du 2 vs 2 sauf si vous avez un démon qui, lui, se battra seul. Le casting reprend les principaux héros mais, naturellement, on en veut plus même si au final, nous avons quasiment tout le casting qui se bat dans la saison. Les seuls manquements viendront de certains démons qui ne sont pas présents et qui auraient pu l'être comme celui avec ses tambours ou le père araignée. 

Courir et frapper

Le gameplay est facile à prendre en main mais il a quelques subtilités avec ses boosts et ses attaques/défenses de partenaires. On reconnaît le système de substitution de Naruto mais en moins abusé. Ici, il faut se battre au sabre et on reconnaît les styles de nos héros favoris. Dommage que dans le casting, on est des redîtes de certains coups comme la roue de l'eau. De même, on a 5 personnages du casting qui sont une variante pour les fans de nos héros favoris. 

En action, si c'est assez spectaculaire, j'ai trouvé Demon Slayer : The Hinokami Chronicles plutôt frustrant par endroit à cause d'un système de distance/hitbox parfois bizarre et un système de priorité des coups ou de gestion de la défense douteux. Des trucs où ça devrait passer mais non car l'IA considère que vous n'avez pas le droit car le combo adverse est lancé. On est donc dans un jeu de combat où il faut davantage connaître les patterns que se fier à l'instinct. 

ATTAQUE!!

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - The Hinokami Chronicles est un jeu que j'ai fini et donc j'adore l'animé mais il me laisse un goût d'inachevé dans la bouche. Le fait que le scénario soit longuet m'a fait utiliser le bouton passer à gogo donc ce n'est pas très passionnant. J'ai fouillé les pénibles niveaux d'exploration pour finalement débloquer des variantes de personnages ou des citations. Et j'ai un système de combat prometteur mais qui souffle le chaud et le froid par endroit. Un jeu pour les fans mais également pour les joueurs qui n'attendent pas le jeu de l'année derrière Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - The Hinokami Chronicles. 

Demon Slayer: The Hinokami Chronicles - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Combats spectaculaires !
  • Fidèle au manga !
  • Musiques
  • Zenitsu !

  • Gameplay frustrant
  • Casting qui doit encore grandir un peu
  • Mode histoire rébarbatif
  • Notre barême en détail

Demon Slayer: The Hinokami Chronicles