Demons with Shotguns 2019

61 /100
voir le barême

Demons with Shotguns

Demons with Shotguns - La Nonne versus Loup Garou

Vous avez toujours rêver de vous prendre pour un Buffy de l’extrême ? Demons with Shotguns va peut-être vous faire plaisir !

Nouveau test, nouveau genre, mais toujours un concept très simple. Dans Demons with Shotguns, on contrôle un avatar qui doit tuer du démon par vague. Le choix de personnages est sympa : une nonne, un prêtre, enfin bref, des persos qui semblent banals mais qui sont bien burnés (enfin peut-être pas la nonne, mais elle balance des grenades d’eau bénite comme personne). Le jeu est en 2D dans une arène qui tient sur un écran, et on doit sauter sur des plates-formes, et tuer des démons sans se faire arracher la tête.

Du pixel art à l'ancienne

Demons with Shotguns est en pixel, mais du pixel gore. Il y a du sang, et des corps qui explosent. Et nos personnages ne font pas le poids face à une attaque de loup garou par exemple. Alors il faudra être sur ses gardes, et penser à chercher des munitions. Le mode solo est un enchaînement de vagues sur un niveau. Au bout de 6 vagues, si on survit, on débloque le niveau d’après. Et ce n’est pas si simple, même en mode normal. A deux joueurs, c’est plus facile d’accès, et c’est clair que en coop, le jeu gagne des points.

Ca va blaster au shotgun

Le point fort de Demons with Shotguns, c’est son mode versus à 4 en local. C’est hyper classique, mais cela fonctionne toujours. On se fout sur la gueule, les bonus sont marrants, et ça dégouline de sang pixelisé. La bande son est punchy, les graphismes en pixel sont agréables, et le gameplay accessible. Tous les ingrédients sont là pour un bon petit jeu du genre, le résultat final dépendra de votre « kif » pour ce genre de jeu et d’univers. Mais attention, comme d’habitude à mes yeux, cela tourne vite en rond.

Un putain d'hélico

Demons with Shotguns est un petit jeu sympatoche en local avec au moins deux joueurs. Il ne révolutionne rien mais il fait le taf. Après, je ne suis pas sûr que cela dépassera une ou deux soirées, car cela reste répétitif, mais le cahier des charges est respecté.

Demons with Shotguns - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

Demons with Shotguns