Destiny 2 : Bastion des Ombres 2019

74 /100
voir le barême

Destiny 2 : Bastion des Ombres

Destiny 2 : Bastion des Ombres - Pas d'ombre au tableau !

Destiny 2 encore et toujours ! Vraiment toujours ?

Destiny 2 continue son bonhomme de chemin et si tout à chacun peut maintenant jouer à la partie gratuite du jeu, il y a aussi une tonne de contenus payants qui sauront séduire les joueurs en mal de challenge ou ceux qui veulent du loot de légende. Dernière extension à venir pointer le bout de son nez : le Bastion des Ombres.

Bon… Il n'y a pas à dire… C'est beau !

Vous vous rappelez Destiny lorsque vous débarquiez sur la Lune et que vous avez manqué de vous péter le frein tellement c'était beau ? Destiny 2 : Bastion des Ombres vous propose donc de revenir sur la Lune mais pas seulement pour faire le touriste et prendre des selfies. Vous êtes là car Zavala vous demande d'aller voir une disturbance. Arrivé là-bas, vous découvrez une putain de structure géante, des cauchemars qui semblent ramener les pires boss de la saga à la vie et Eris qui vous sauve les miches tout en vous filant tout un tas de mission pour contenir tout ce bordel.

Non, je ne suis pas ton père !

Le scénario à base de : "je ramène tous les boss" est sans inspiration mais les décors envoient leur lot de pâté. C'est bien la force de la saga Destiny : des graphismes complètement fous. La découverte de la structure sera une belle claque dans votre gueule. Si vous survivez à tout ça, à vous les ajouts du nouveau mode cauchemar pour farmer des boss. Les amateurs de PvP auront aussi un petit monde de plus.

Allez-y, je vous couvre !

Mais le vrai changement viendra des ajouts pour votre personnage. Des options pour votre armure pour mieux gérer les énergies, personnaliser vos capacités, etc. C'est également le retour des artefacts pour booster votre armure. Bref, tout un tas de petits trucs qui font plaisir pour ceux qui connaissent déjà le jeu sur le bout des doigts et qui veulent aller toujours plus loin dans Destiny. C'est également pour cela que la limite de pouvoir a encore été repoussée (960), sachant que maintenant, la force de base d'un personnage qui se lance est de 750. Une belle marge de progression en perspective.

La facture de chauffage est un peu salée !

Destiny 2 : Bastion des ombres est une extension faîte avec sérieux mais qui ne sera pas aussi prenante que Renégats au niveau du scénario. Cela dit, elle offre un vrai plus pour les amateurs de challenge et ceux qui veulent aller plus loin dans Destiny 2.

Photo souvenir !

 

Destiny 2 : Bastion des Ombres - Note XboxOrNot

74 /100
voir le barême

  • Visuellement impressionnant
  • Plein de petites intentions
  • Destiny 2

  • Scénario basique
  • peu de grands changements
  • Notre barême en détail

Destiny 2 : Bastion des Ombres