Destiny 2 2017

77 /100
voir le barême

Destiny 2

Destiny 2 - "Jouez à Destin pour changer de vie ! "

Destiny progresse ! Lentement mais sûrement, il sait devenir meilleur !

Destiny est une saga qui fait parler d’elle. Dès le début, la série parvient à convaincre et à diviser à la fois. Convaincre car son univers est top, ses visuels sont à tomber par terre et le tout est dynamique. Diviser car la série manque de souffle épique, tourne vite en rond et que l’on attend plus. Cependant, à chaque DLC, patch, MAJ et autre nom barbare, Destiny semble progresser. Comme si le jeu était un labo géant où les retours des joueurs sont soigneusement écoutés. Destiny 2 débarque et c’est avec un certain plaisir que je prends le pad. Malgré ses défauts, malgré les quelques déceptions que j’ai pu avoir avec Destiny, j’ai toujours une certaine sympathie pour la franchise et une affection pour ce jeu. J’aime me faire une partie « détendu du slip » comme dirait mon rédac chef préféré.

Hey ! T'es venu !

Bonne nouvelle pour les amateurs, votre perso du premier épisode, s’il a accompli un minimum syndical, sera présent pour le second opus. Mon arcaniste met son plus bel habit pour se prendre l’introduction dans la gueule et je parle au sens propre. Les légions rouges de Ghaul débarque et le chef de guerre est aussi dur qu’invaincu. Le genre de gars, où malgré son nom à la con permettant une foule de jeu de mot, que l’on ne vient pas railler. Imaginez un type de 3 mètres de haut qui semble échappé de Warhammer 40 000 mais côté chaos… Bref, un sale con qui veut la lumière du voyageur et qui commence par le capturer et vous priver de vos pouvoirs. Vous voilà quitte pour une grosse branlée et par être laissé pour mort. Bref, dès le départ, on est impliqué dans le jeu. La suite est du même acabit : vous devez retrouver vos pouvoirs et réunir les grands héros pour vaincre Ghaul ! On est dans l’action et notre perso est au cœur de l’intrigue. On se sent investi d’une mission même si certaines mécaniques restent proche du premier épisode.

Euh... On est dans mal là ?

Ainsi, on débarque sur divers lieux comme la zone morte sur Terre ou sur Titan (entre autre) et on se balade sur la carte pour accomplir divers objectifs : la mission principale est une option viable mais parfois, il sera plus intelligent d’aller explorer un peu pour gagner en puissance. Des donjons, des missions temporaires, de l’exploration, le joueur aura de quoi faire s’il le désire. Naturellement, le PVP sera également possible mais j’y reviendrai. Ainsi, on a de quoi s’occuper même si Destiny est un jeu que l’on pourrait résumer par « seek and destroy ». On entre dans un lieu, on le vide, on chope le butin et on recommence ailleurs. L’ambiance du jeu et sa réalisation seront le fier de lance de notre adhésion.

"On l'appelle le mur, avec lui rien de passe!"

Ainsi, techniquement le jeu sait prendre le joueur par les sentiments. C’est beau, ça brille, c’est chouette et les musiques sont supers. On peut râler sur le peu d’interaction avec les décors mais ça reste bénin. Le gameplay est pêchu de son côté. Ça straffe, ça saute et c’est de l’action non stop. Destiny 2 est encore plus vif que son aîné et il fait la part belle à l’action. A ce sujet, les classes ont été un peu dépoussiéré et les styles les plus mous ont été remplacés par une version plus percurantes. Ainsi, chez mon arcanistes, le côté soigneur de la profession est devenu un véritable archange de la destruction. Avec mon épée de feu, je lance des vagues destructrices enflammées tout en gardant un sort de soin. Les Titans jouant en défense peuvent compter sur une barricade mais avant tout, ils seront ravis de jouer à Captain America avec leur bouclier. Les Chasseurs quant à eux, seront toujours accès dégâts et ils remplacent leur épée par un bâton capable de semer la mort au milieu des troupes ennemis.

La Terre, destination par excellence pour les amateurs de forêts !

Tout est fait pour que l’on ne s’ennuit pas et c’est tant mieux. Le PVE est top et côté PVP, j’ai eu une bonne surprise. Pas du côté des modes de jeu qui restent peu ou proue les mêmes et qui ne surprendront personne. Ils demeurent des escarmouches où peu de joueurs sont sur le champ de bataille. Mais ils sont très dynamiques. Après une partie où j’ai pris cher, j’ai pigé le truc et j’ai pu accomplir quelques actions jouissives. De plus, en PVE ou PVP, on voit très vite que la coopération fait la différence. Là, où la différence est plus subtile, c’est sur les classes. Certes, les pouvoirs spéciaux ou les armures diffèrent mais on ne peut pas dire que ce soit totalement différent de jouer telle ou telle classe. On retrouve la grenade, un coup au corps à corps et on joue donc relativement de la même façon. Un arcaniste va un peu plus se planquer et penser à soigner mais il pourra également lancer un assaut à coup de grenade et autres soins de zone.

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir : Destiny 2 offre un jeu beau et plaisant à jouer. Ce n’est pas toujours facile d’avoir les 2 de nos jours. De plus, l’univers est sympa et on prend plaisir à voyager à travers l’espace. Bref, un bon jeu pour cette rentrée.

Hauts les mains, peau de lapin !

 

Destiny 2 - Note XboxOrNot

77 /100
voir le barême

  • Graphismes à tomber par terre
  • Interfaces plus rapides
  • Pas mal de trucs à faire
  • Gameplay facile à prendre en main

  • Manque de customisation
  • Classes se jouant de façon trop identiques
  • Notre barême en détail

Destiny 2