Devil May Cry 5 Special Edition 2020

63 /100
voir le barême

Devil May Cry 5 Special Edition

Devil May Cry 5 Special Edition - Like a Vergil !

Dante revient et il a ramené son frérot dans la bataille !

Devil May Cry 5 Special Edition débarque spécialement pour les Xbox Series et il a donc intérêt à justifier son retour. En même temps, je fais le mec qui râle mais DMC5, j'ai adoré ! Je lui avais mis 73 et il m'avait donné un plaisir fou ! Complètement fufu la moquette dans son action, j'avais adoré enchaîner les combats dans tous les sens ! Du coup, quand on me dit qu'il revient en mode spécial Xbox Series et qu'il y a Vergil… Je suis pris par les sentiments.

Et nous alors ? On ne joue pas ?

Bon, comprenez-moi, je préfère Dante mais si je peux jouer le frère, je n'ai rien contre car dans le genre poseur, il n'est pas mal non plus. Ici, il est bien de la partie mais n'attendez rien niveau scénar' ! Vergil va se balader dans les niveaux déjà vu avec les autres. Donc, petite déception de ce point de vue là. Par contre, son gameplay est sympa : Vergil a donc Yamato, son katana et il découpe dans tous les sens, c'est un peu son mode "classique", ensuite, il peut bourriner avec ses gantelets pour la jouer plus corps à corps ou bien utiliser les lames mirages pour envoyer du style double épée de lumière. Naturellement, il peut envoyer des traits de lumière à distance ou encore se téléporter à courte distance pour couvrir la distance qui le sépare de ses ennemis.

Mais oui Dante, ça reste toi mon chouchou !

En plus de cela, il a des pouvoirs démoniaques pour faire genre et un petit coup qui déménage la moitié d'une zone quand il laisse parler le côté V qui dort en lui. Question plaisir de taper, Vergil répond présent. Les habitués seront aux anges. Il faut bien compenser un peu car les progrès fait sur Xbox One ne seront pas importables donc à vous de rejouer le solo "classique" si vous en avez envie. Perso, je suis un fanboy donc j'aime me replonger dans le solo mais j'étais quand même déçu de devoir racheter mes compétences.

Dante est toujours classe !

Cela dit, il y a un petit mode "Chevalier Sombre Légendaire" soit la rudesse à l'extrême pour ceux qui veulent du challenge ou encore le mode Turbo : car "le jeu est encore plus intense lorsque sa vitesse est augmentée de 20 %". Personnellement, je m'en cogne un peu de ce mode. J'en avais déjà rien à faire sur Street Fighter 2...

Côté technique : le « Ray-tracing » entre dans la place ainsi qu'un davantage d'images par seconde. Par contre, le jeu ne suit pas toujours si vous décidez de mettre les paramètres graphiques à fond. DMC 5 Spécial Edition propose donc un "entre -deux" où il envoie de la purée visuel tant que les ennemis ne débarquent pas trop en masse afin de garantir l'action ! Du coup, on a un Devil May Cry 5 Special Edition qui est un poil plus joli que sa version de base mais on sent tout de même que nous sommes aux débuts de l'exploitation de cette technologie mais également que Devil May Cry 5 Special Edition n'a pas été fait pour elle dès le départ.

Il faut avouer que Vergil a la classe !

Devil May Cry 5 Special Edition est un petit plaisir coupable pour les amateurs de DMC. Pour 40 euros, vous aurez donc ce jeu avec 100 000 démonites rouges. Est-ce que cela les vaut ? J'ai envie de dire en tant que fanboy que oui mais en même temps, je suis réaliste et 40 euros, c'est le prix d'un DLC un peu cher au final. Alors oui, DMC5 est un bon jeu mais si vous avez déjà fait la version de base, il vaudra peut-être mieux attendre une promo.

Son nom, il le signe à la pointe de son épée, un V qui veut dire Vergil !

 

Devil May Cry 5 Special Edition - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Vergil est super fun
  • Tout le plaisir de DMC5

  • Un peu cher le "DLC"
  • Pas de vrai mode scénar' pour Vergil
  • Notre barême en détail

Devil May Cry 5 Special Edition