Dimension Drive - Le shooter qui louche ?

Peut-on s'appeler Jacqueline et être une héroïne de jeu vidéo ? Réponse dans cet article !

Dimension Drive est un shoot'em up. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeux de tir frénétique ont la vie belle en ce moment. Mais dans cette jungle de jeux, il devient difficile de se distinguer, d'être original. C'est pourtant le pari de Dimension Drive.

Déjà, vous vous appelez Jacqueline (ou Jack pour faire plus court). Je n'ai rien contre ce prénom mais lorsque l'on fait son jeu, il faut aussi regarder là où l'on veut le vendre. En france, Jacqueline, ça fait un peu âgé. Un joli prénom, certes, mais âgé. Ce serait comme si le héros s'appelait Jacques... Bref, Jack a un soucis dans la vie. Elle n'a plus de parents, d'amies et même de planète car des vilains pas beaux (ok ok, on ne juge pas sur le physique) ont pigé le voyage en hyper espace et en profite pour ravager l'univers. Mais Jacqueline, elle sait piloter et elle a un vaisseau alors elle va tous leur péter la gueule. L'histoire ne brille pas par son originalité mais elle est assez directe et c'est Jack qui nous l'a raconte avec sa petite voix alors on pardonne à Dimension Drive son histoire.

A plusieurs, c'est encore mieux !

Ce qui compte dans ce type de jeu, c'est la baston. Visuellement, c'est honnête. Pas le plus beau de la galaxie mais honnête. Jolis effets de lumières, vaisseaux mais efficace dans leur design. Il est facile de dire que ça le fait.

Sur le gameplay, le pari est osé. l'écran est séparé en deux. Votre vaisseau est d'un côté et de l'autre, la position "miroir" de votre vaisseau apparaît sous forme d'un point lumineux. Ce point est l'endroit où vous serez en utilisant la fonction "switch" de votre vaisseau. Astucieux et utilisé à bon escient par le jeu. Une flopée de missiles vous arrive dessus ou un rocher vous bloque le chemin ? Vous passez de l'autre côté pour poursuivre votre chemin. Si les premières situations sont evidentes, il va falloir utiliser le switch de plus en plus subtilement et précisement au fil des niveaux.

"tu me vois ? Tu ne me vois plus ? "

Dimension Drive n'est pas un jeu facile.Votre premier boss sera là pour vous enseigner la vie. Même dans le niveau le plus "abordable", vous allez souffrir. Dimension Drive est donc destiné aux amateurs de shoot'em up plutôt aguerris qui recherchent un challenge original.

Dimension Drive Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !