Disney Dreamlight Valley 2022

73 /100
voir le barême

Disney Dreamlight Valley

Disney Dreamlight Valley - La magie opère toujours ?

Attention, ce jeu va vous faire chanter/fredonner/hurler des chansons connues et vous faire porter de drôles d'oreilles !

Avec Riggs, nous ne sommes pas loin de Disneyland Paris alors on connaît bien Disney, sa magie et on espère toujours croiser Dingo pour faire le con avec lui ! Disney Dreamlight Valley nous propose peut-être ce genre de délire mais le jeu Gameloft veut faire un peu plus : une sorte d'Animal Crossing chez Disney avec votre avatar qui n'aurait pas une tête de suppositoire ! Et la cerise sur le gâteau : c'est un jeu qui est Day One dans le Xbox Game Pass ! 

Et le ménage est fait tout seul en plus ! 

 

Tout commence bien car tout est beau dans la vallée où les personnages Disney et Pixar vivent la belle vie ! Et puis paf ! Le grand oubli et il faut tout reconstruire ! Autant le demander à votre avatar plutôt qu'à Donald si l'on veut éviter un accident ? C'est un peu l'idée du jeu et chaque moment de l'histoire est un prétexte parfait pour apprendre les bases du jeu de façon ludique. Rien qu'avec les personnages de base, on va apprendre la pêche, les récoltes et un brin de cuisine. Puis, on va agrandir le cercle de nos amis et avec Rémi, j'ai pu devenir un chef cuisto par exemple. 

J'aime porter les T-Shirt de la boutique Picsou ! 

A vous de parcourir les différents royaumes pour aider à reconstruire tout ça et devenir potes avec les personnages Disney. Au passage, un peu de personnalisation sera de la partie avec de la déco et de l'habillement ! Il ne manque plus que la bouffe pour avoir le trio gagnant des émissions M6 ! Au moment où j'écris ce test, "seulement" 17 personnages Disney peuvent être nos potes mais tout laisse à penser que ça va s'agrandir. Déjà, j'ai mon pote Picsou, alors j'ai le meilleur ! 

Si avec mon aide, il ne chope pas ! 

J'avais peur des mécaniques "pay to win" de ce genre de jeu avec les tenues que l'on veut absolument, l'inventaire un brin petit au début ou la gestion de l'énergie. Mais en fait, pas de besoin d'aller raquer pour s'amuser même pendant de longues sessions de jeu. En cas de "fatigue" de votre personnage, il suffit de bouffer un peu et ce n'est pas ce qui manque. Ou alors d'aller dans sa maison et c'est alors l'excuse parfaite pour décorer. 

Et ensuite, je vais installer le stand à hot-dog ! 

Et c'est l'une des forces de Disney Dreamlight Valley car toutes les actions du jeu sont super faciles à effectuer. La prise en main est rapide et la déco se fait sans prise de tête. On change ce que l'on veut en deux clics : mettre du parquet, changer le papier peint ou bouger un meuble n'a jamais été aussi facile. J'aimerais que ce soit comme ça en vrai. Idem pour l'habillement, et même la personnalisation de vêtement est top. Moi qui aime personnaliser mon avatar, je ne suis pas à plaindre. 

Cela coûte une blinde à éclairer ! 

Surtout que Disney Dreamlight Valley est très agréable à l'œil. Tout en rondeur, le trait cartoon à souhait et plein de couleurs, Disney Dreamlight Valley fait les choses comme il faut et il pousse le vice à nous envoyer les thèmes Disney en fond sonore. Vous aussi vous allez chanter Mickey Mouse dans votre salon ! 

Oui oui, elle peut être votre ami ! 

Alors cela reste du jeu de récolte, déco, crafting, mais avec ses graphismes et la touche Disney, je dois avouer que c'est mon petit plaisir coupable du moment. Entre deux tests, je retourne l'air de rien aider Dingo et compagnie. En plus, cela détend après une grosse journée ou un fast FPS ! Disney Dreamlight Valley est la petite touche magie du moment et comme la magie est présente jusqu'au bout, le jeu est dans le Xbox Game Pass ! 

Wall-E peut faire le gazon ? 

Disney Dreamlight Valley - Note XboxOrNot

73 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Personnalisation !
  • Prise en main !
  • Graphismes

  • Inventaire riquiqui !
  • Il faut de la patience !
  • Certaines recettes de cuisines tout de même
  • Notre barême en détail

Disney Dreamlight Valley