Disney Infinity 2.0 2014

55 /100
voir le barême

Disney Infinity 2.0

Disney Infinity 2.0 - En avant les histoires

Attention les yeux, Disney Infinity 2.0 débarque pour dépouiller les parents de leur argent. Ça va saigner yeux et des oreilles à l'approche de Noël !!

Le concept de Disney Infinity est un bon filon pour la marque aux grandes oreilles. Alors associer l'idée avec le monde de Marvel, on peut être sûr du carton : "Hé papa, je veux jouer avec Iron Man, en plus la figurine est trop stylé!!" "Hé papa, je veux aussi Hulk, et Spidey, et puis Donald, aussi, il est cool Donald, même si Thor lui fout la raclée" bon bref vous l'aurez compris, avec ces dizaines de figurines à 13 euros l'unité, ça va faire un trou dans le portefeuille. En plus, on peut utiliser les anciennes figurines pour la nouvelle Toy Box. Disney Infinity : pour les parents au portefeuille infini !!!

Comme dirait Korganor : "c'est la classe"
On commence donc avec le pack de démarrage : Thor, Iron Man et Black Widow comme figurine à utiliser dans le titre, l'aventure des Avengers, car il faut bien jouer, et deux Toy Box Games : Assaut sur Asgard et Evasion du Kyln. Voilà, c'est tout. Le reste cela s'achète à part. La campagne complète de Disney Infinity 2.0 est découpé en 3 morceaux : Avengers, Spiderman et Gardiens de la Galaxie. Le premier est dans le pack de démarrage, les deux autres sont à prendre à part : 30 euros chacun, avec deux figurines pour s'amuser dans le jeu. Au final, le prix monte très vite.

Les figurines sont chouettes
Pour finir dans le côté financier, sachez que les figurines vendues seuls à l'unité ne sont jouable que si on les débloque dans le jeu : il faut trouver des jetons à effigie du personnage dans le mode histoire. En gros, on peut avoir la figurine mais ne pas pouvoir y jouer ailleurs que dans la Toy Box... Frustrant... Mais bon ça pousse à finir le jeu à 100% hein !

Les ennemis sont plutôt moches... les immeubles aussi
Dans son principe le jeu est assez simple pour ne pas dire simpliste. Le scénario est proche du néant, juste la pour nous emmener d'un point A à un point B. Le gameplay se résume à bastonner de l'ennemi : coups, combos basiques, écrasement... Difficile de faire plus simple. Après c'est fun de voler avec Iron Man, c'est clair !! La ville est un open world, on peut choisir ses missions, on peut chercher des jetons personnages, bref on a de quoi s'amuser, surtout si on est jeune et fan de Marvel. Mais en tant que jeux vidéo, on a déjà vu plus jolie, plus travaillé, plus prenant, plus... tout en fait. Mais au moins, on peut jouer en coop local, et c'est assez rare pour être souligné !

Black Widow est souple : miam

La Toy Box, c'est le point fort de Disney Infinity et elle s'est encore améliorée avec la 2.0. On peut créer ses univers, ses mondes, ses jeux. On peut tout éditer, soit de manière intensive, en faisant tout, soit en utilisant les aides pour créer des trucs simples rapidement. C'est prenant et on peut passer la nuit dessus. Et puis le fait de pouvoir échanger en ligne ces mondes, cela apporte un vrai bonus. Ca m'a fait délirer de découvrir un mini jeu de combat en 2D avec les figurines Disney. On sent que les développeurs ont tout donné dans la Toy Box. Et Disney a tout donné dans les figurines qui sont très classes. Dommage que personne n'est mis ses tripes dans le moteur de jeu et le contenu de la campagne pour rendre le jeu plus sympa....

Toujours les mêmes ennemis de glace tout pourris

Disney Infinity 2.0 - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • La Toy Box
  • Les figurines
  • La coop' à 2 en local

  • Techniquement faiblard
  • Le côté jeu en kit qui plombe le budget
  • Campagne pas transcendante...
  • Notre barême en détail

Disney Infinity 2.0