Distraint 2 2020

66 /100
voir le barême

Distraint 2

Distraint 2 - Il faut payer la note comme on dit

Distraint était une bonne surprise. Que vaut sa suite ?

Le premier Distraint m'avait touché. J'avais passé un très bon moment dans la peau de ce pauvre Price qui avait pris conscience que son boulot était un vrai bon boulot d'enfoiré. Un jeu vraiment marquant lorsqu'on est pris dans l'histoire. Et à la fin du jeu (attention spoiler) notre bon vieux Price se suicide par balle. 

Une patte graphique inimitable

Et là, je vois débarquer Distraint 2. Je me dis "cool!" puis je réfléchis et je me dis "mais euh, on n'est pas mort à la fin du jeu?" et puis au final, je découvre que dans l'histoire de cette suite, on se trouve dans une sorte de purgatoire. On a vendu son âme dans sa vie, il va falloir essayer de rattraper tout ça dans sa tête et son cœur, pour tenter de s'en sortir. Comme pour le premier titre, Distraint 2 va vous prendre au corps.

Et si la vie pouvait être belle finalement

Graphiquement, on retrouve le même style très particulier du premier épisode, avec du pixel oui, mais une direction artistique unique et très réussie. La bande son est toujours aussi pesante, que ce soit pour "frissonner" ou "pleurnicher". Le gameplay est toujours à la sauce "point and click" en version allégé, c'est à dire, qu'on n'a pas besoin d'être un cador du genre pour s'en sortir. 

Sombre non?

Distraint 2 est un jeu indépendant réussie, qui reprend les qualités du premier épisode. J'ai toutefois été moins marqué par cette suite, sans doute car le côté "surprise" est passé, mais surtout je pense, car le scénario est moins prenant. Dans tous les cas, cela reste une suite réussie et très sympa à jouer.

Distraint 2 - Note XboxOrNot

66 /100
voir le barême

Distraint 2