Do Not Feed the Monkeys - Ici la voix !

Le premier jeu bizarre de l'année du site ?

Des jeux chelou, il en tombe à la pelle sur notre site. Il n'y a qu'à voir le jeu où Riggs a interprété un spaghetto (le singulier de spaghetti) pour s'en rendre compte. Et si maintenant, nous jouions à une simulation de voyeurisme…

Orange is the New Black… En pixels !

Il ne s'agit pas d'un jeu avec un nain qui se branle derrière une porte en regardant les ébats de couples libertins mais du CLUB D'OBSERVATION PRIMATE : un club de voyeuriste car les primates en question sont les grands singes de l'espèce des humains. Ne pas les nourrir = ne pas interagir avec eux. Et du coup, vous allez forcément interagir en douce et puis essayer de comprendre l'intérêt du truc.

Riggs connaît ses Signes… Il a demandé à Mel !

Il faut dire que le jeu joue dans le mystère car si certains écrans que l'on observe parmi les 9 possibles sont faciles à comprendre comme le mec qui mâte sa voisine ou papy qui discute tranquillou devant sa téloche, pour d'autres, cela ne sera pas facile. En plus, chaque écran est un mystère où il faut choper les mots clés et comprendre ce qui se passe et pourquoi. Pourquoi ? Pour gagner en grade dans l'organisation et pour continuer à vivre tranquillou chez soi et gagner de la thune. Argent qui nous permettra d'acheter à manger, de payer son loyer…

Featuring Stan Lee ?

Tout ça mélange donc enquête et gestion (la faim, le sommeil, etc.) pour un rendu assez déconcertant pour le commun des joueurs mais avec la grosse pression via les objectifs à réaliser comme grimper de niveau avant une date ou la menace du loyer. Et on se laisse un peu prendre au truc même si quelque part, lorsque vous êtes un employé de bureau en confinement depuis des mois… Cela vous rappelle bien trop le travail avec les écrans pour simuler la réunion d'équipe journalière.

Cela simule la mosaïque de ma box !

Après, il y a du second degré, de l'humour à l'instar de cette phrase sur le site Microsoft du jeu : "PC (ORDINATEUR PERSONNEL): Oui, nous mettons un PC dans votre jeu qui est sur votre PC afin que vous puissiez travailler sur un PC pendant que vous jouez au jeu qui est sur votre PC". Mais c'est quand même un jeu space de chez space.

Mais voyez vous, il y a un truc, ça le fait et on se laisse happer par le concept. Certes, c'est pixel & compagnie et le concept de club d'observation complotiste est du déjà vu mais c'est suffisamment barré pour nous convaincre. A moins que que tout cela ne soit un jeu fait pour nous faire croire à un jeu alors que tout cela est vrai…

Le prochain film de Tom Hanks !

 

Do Not Feed the Monkeys Note XboxOrNot

sur 100

  • Le côté faire gaffe à ce que l'on mange ^^
  • Concept barré mais marrant
  • Trop barré comme concept ?
  • Côté gestion des besoins
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.