Dog Duty - Chien de guerre ?

L'action la plus membrée du moment ?

Pour une fois que j'attendais des animaux anthropomorphiques, il n'en sera rien. Avec un titre comme Dog Duty et après avoir fait des visual novel et des jeux de tactique avec des animaux, j'étais sûr que j'allais devenir le spécialiste de l'équipe des jeux avec des animaux (c'est peut-être quand même le cas…). Bon, place à l'action avec Dog Duty.

Un problème de tiques ?

Vous êtes les trois mercenaires les plus badass de ce monde et ce dernier vous demande d'éliminer l'infâme général Octopus. Comme Octo est sûr de sa force, il vous capture, vous libère et vous défie de détruire ses armes spéciales. Bon… Soit il est vraiment sûr de lui et vous prend pour une bille, soit, il est vraiment con ! Avec l'humour du jeu, on se dit que ça doit être les deux. Nous sommes dans l'hommage aux films d'action et le scénario de l'excellent Expendables est dans cette veine.

En mode Cobra Triangle !

Côté jeu par contre, Dog Duty souffle le chaud et le froid. Si je supporte les pixels du jeu, le gameplay me laisse un peu plus dubitatif. Je commence par la partie naze : la conduite ! Camion, bateau, c'est infâme, le warthog d'Halo ou les véhicules de Borderlands paraissent être le paradis à conduire à côté des véhicules de Dog Duty. Côté action, c'est mieux, on peut contrôler chaque membre ou tous ensemble pour les envoyer ici ou là. Pour tirer, ils se démerdent et le jeu a un côté tactique intéressant. Dommage que les "spéciaux" de chaque membre ne soit pas plus expliqués ou motivants.

Dog Duty me plaît pour son humour et son action mais les phases de conduites et les graphismes sont super rudes. Du coup, il fait partie de ces jeux qui ont de super idées mais trop de défauts pour accrocher véritablement.

F*** Yeah !

 

Dog Duty Note XboxOrNot

sur 100

  • Les phases d'action
  • Humour
  • Les graphismes
  • Les actions spéciales pas si spéciales
  • Les phases de conduite
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.