Don't Die, Minerva! - Minerva's Mansion !

Et si la Famille Addams et Luigi's Mansion avait une fille…

Voilà une chose qui commence bien, je vais jouer à une preview. C'est un truc que j'aime bien pour deux raisons. Déjà, le côté, j'essaie un jeu en avance qui est rigolo. Mais aussi parce que je n'ai pas à me casser la tête pour mettre une note. Trêve de bavardage, nous avons ici Don't Die, Minerva! et rien qu'à voir la tête de Minerva sur l'affiche, je sens que je vais me marrer. Ce jeu a un petit côté humour noir qui me plaît en tant que fan de la Famille Addams.

Balade dans le jardin !

Ainsi, Minerva débarque dans un manoir et elle est accueilli par le majordome fantôme. Tout cela semble normal et notre héroïne doit aller explorer le manoir tout en battant des fantômes. A la différence des Ghostbusters ou de Luigi, Minerva s'en fout de les capturer. Elle va leur botter le cul à coup de lampe torche ou avec ses items. Le premier que vous aurez est le macaque lanceur de banane et rien que pour ça j'adore ce jeu. Mon faible pour les singes a raison de moi ? Un peu mais le jeu est surtout super pêchu. Même lorsque j'ai utilisé d'autres équipements comme l'ours, j'ai adoré le côté hack&slash de Don't Die, Minerva!

C'est cool de marcher sur le slime !

Surtout que le jeu est doté de graphismes ronds et colorés qui nous plonge dans une ambiance manoir hanté du tonnerre. Certes, les environnements auraient gagné à être plus variés mais le générateur aléatoire de niveau fonctionne bien et il faudra un brin de patience pour tout réussir.

Gros cercueil = Gros butin !

En effet, Don't Die, Minerva! est un jeu qui ne ment pas. La mort n'est pas définitive mais elle aura raison des cristaux et de l'or. Si l'or… On peut s'en remettre (un peu), les cristaux, c'est plus embêtant car ils permettent d'augmenter ses compétences. Du coup, à chaque niveau, il sera intéressant d'aller trouver la fontaine pour utiliser ses cristaux. D'autant plus, que les potions de soin ne pleuvent pas. Il faudra donc être malin pour survivre aux fantômes et pour petit à petit, devenir plus fort.

Attention ! J'ai une lampe torche !

Don't Die, Minerva! est un jeu qui promet de belles choses. J'ai vu des jeux finis qui n'étaient pas aussi passionnant que cette preview. J'ai donc hâte de voir Don't Die, Minerva! dans sa version finale.

Bienvenu chez les Addams !
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !