Donuts'N Justice - Deux flics ami-ami

Riggs et Gordon VS the World

Au début des années 80, je me souviens des soirées où l'ambiance était chaude et les mecs rentraient... Euh non, ce n'est pas ça, je voulais parler des séries TV des années 80. Donuts'N Justice s'en inspire grandement, ainsi que des films d'ailleurs. Mike Riggs et Nick Gordon, le duo de policiers de Donuts'N Justice nous fait clairement pensé à Miami Vice. Et puis bon, Mike Riggs... Riggs... L'Arme Fatale... vous pensez bien que j'ai eu une demi-molle quand j'ai choisi mon personnage. Bref, cela commence bien.

PIXELLLLL

Dans Donuts'N Justice, nos deux flics de choc vont faire la guerre à la racaille du coin (et pas que !). C'est un jeu de tir en 2D horizontal où on shoote non-stop jusqu'à la mort! Les ennemis vont tomber par millier. Il y a 14 types d'ennemis différents, du motard à... L'alien. Oui, on est à fond dans le délire années 80. Il y a bien entendu des boss histoire de montrer qui a la plus grosse. Tout le jeu est jouable en coop local à deux. C'est un beau bordel à deux mais c'est fun.

C'est un bordel dans les rues

Les graphismes, je vous laisse deviner, c'est du pixel ! Un jeu NES comme on voit des tas sur le store Xbox. Mais bon, ils sont "mignons" et surtout bien dans le délire. Le gameplay est accessible, c'est simpliste, en gros on tire, on tire, on tire et des fois on lance des grenades. Par contre, attention, le jeu est dur. Bon, on peut jouer en mode facile, mais sinon vous allez avoir du fil à retordre pour aller au bout du jeu. Après, Donuts'N Justice n'est pas très long avec ses six niveaux. La bande son est dans le style années 80, on ne sort pas du délire. 

Tout va bien!

Donuts'N Justice est un petit jeu sympa, nerveux et difficile mine de rien (sauf en mode facile). En solo, il vous défoulera et à deux il vous amusera. Et en plus, les 1000G sont accessibles!

Donuts'N Justice Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.