Dr. Atominus 2021

50 /100
voir le barême

Dr. Atominus

Dr. Atominus - Atome cherche tranquilité

Attrape-moi si tu peux !

Allez c’est reparti pour un petit jeu Xitilon. Si vous aimez les G, vous aimerez Xitilon. Avec ce nouveau titre, c’est 2000G qui vous sont proposés. Oui, et encore, rien ne dit que le jeu ne gagne pas encore quelques G d’ici quelques temps, une manie régulière pour les titres de l’éditeur. En tout cas, cela fait vendre ! Du coup, est-ce que Dr. Atominus est un jeu intéressant mis à part ce détail ?

Voilà, voilà, voilà

Le docteur Atominus réussit enfin à magnifier un atome. Mais l'atome est vivant et il s'échappe ! Dans ce titre, on va incarner cet atome afin d’échapper aux expériences du docteur Atominus. En gros, on est dans un jeu de plate-forme minimaliste avec des éléments de metroidvania. Ce titre est accessible pour les novices du genre, cela peut être une porte d’entrée. Mais il va falloir aimer cette DA d’un autre temps, et globalement, il n’y a pas grand-chose qui donne envie de rester accrocher à notre pad.

La puissance des pixels

Techniquement, c’est plutôt pauvre. C’est du pixel avec peu de couleurs, très peu de couleurs. Les décors sont pauvres, et le design des boss est à chier. Le gameplay est accessible, sur ce point, pas de crispation. Globalement, ce n’est pas très difficile. La bande son est plutôt moyenne, on fait un bon dans le temps encore une fois, à la fois pour les yeux et les oreilles. Heureusement, notre atome peut débloquer des capacités, cela permet de relancer un peu l’intérêt du jeu régulièrement, mais sinon, c’est très plan-plan.

Il faut aimer le gris

Dr. Atominus est un titre anecdotique qui a pour lui une accessibilité certaine pour les nouveaux venus dans l’univers des metroidvania et également des succès à débloquer facilement. Pour le reste… Rien de neuf sous le soleil. Après, le jeu coûte moins de 5 euros, il ne faut pas s’attendre à un grand hit pour autant. Au final, je dirai que le jeu est moyen-bof.

Dr. Atominus - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

Dr. Atominus