DragoDino - Nullo Moullo !

DragoDino est un jeu qui peut soigner l'insomnie... Attention, chez certaines personnes, il peut déclencher des accès de rage !

Quand Riggs reçoit un code, il passe directement me voir pour le donner en direct. Mais il arrive qu’il ait 1001 choses à faire et il me le transmet. Quand je charge ce code et que je vois « Default Title », je me dis que le jeu n’est pas encore sorti. Cela peut-être un jeu que j’attends ou cela peut être un jeu que je ne connais pas comme DragoDino. Rien que le nom, je me dis que Riggs a dû voir le titre du jeu et ce barrer en pause dej exprès pour ne pas m’entendre râler. Je n’ai rien contre le jeu en lui-même mais son nom rappelle des jeux de sociétés pour enfants comme Hippo Glouton. Je vois peut-être le mal partout…

Dans le monde de DragoDino, la naissance d’un DragoDino est toujours rare. Alors quand Bob apprend que son œuf a disparu, il est dépité et il se bouge son cul de dino pour aller vers la forêt bizarre et mystérieuse et hostile qui se dresse devant lui et vers laquelle son œuf a été vu pour la dernière fois. C’est en gros toute l’histoire. Ensuite, il suffit d’aller d’un niveau à l’autre pour que tout aille mieux. Le jeu est à destination de toute la famille alors il ne s’agit pas de faire un jeu trop alambiqué.

Visuellement, c’est coloré, c’est mignon mais on dirait les jeux que l’on trouvait sur la chaîne « jeux » de nos télé au début des années 2000. On retrouve la même inertie entre nos actions sur le pad et nos actions sur l’écran. Ce n’est pas forcément hyper engageant. Très vite, on comprend le principe en plus : un niveau est divisé en différentes parties et chaque partie se franchi en tuant certains ennemis qui donne le « crystal » pour que notre cul de dino s’élève plus haut. Les premiers niveaux sont soporifiques à souhait et les autres seront à peine meilleurs.

Le seul intérêt est de pouvoir jouer en coopération. En faisant cela, vous pouvez jouer avec un enfant qui sera content d’avoir un jeu un peu accessible et sur lequel il pourra jouer avec vous. Cela dit, il existe de meilleurs jeux pour jouer en famille que DragoDino.

Drago Dino Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !