Dragon Ball Xenoverse 2 2016

63 /100
voir le barême

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 - Intemporel !

Les boules du dragon sont de retour et on peut dire que les fans vont avoir du pain sur la planche. Ils vont devoir aussi s'acheter une nouvelle manette car le jeu va la maltraiter un peu !

De la baston, c'est pour moi ! C'est une chose immuable à la rédac' ! Si en plus, vous ajoutez une dose RPG et de customisation... Ici, nous sommes en présence de la énième adaptation en jeu de Dragon Ball : Dragon Ball Xenoverse 2. Le premier épisode, je l'aimais bien même s'il était un poil frustrant. Mais DBZ est une franchise qui sait apprendre. De plus, la concurrence semble se calmer dans le genre "baston adapté d'un manga". One Piece était naze et Naruto, qui était très bien, n'a pas encore annoncé de nouvelle sortie.

Toc toc ! Qui est là ? Mon pied dans ton ventre !

Vous aviez sauvé le monde dans l'épisode précédent via votre affectation à la patrouille du temps qui a empêché les évènements de DBZ d'être transformé. Vous étiez un héros et le monde a de nouveau besoin d'un héros. Place à une nouvelle recrue pour sauver les fesses du temps. Cependant, si vous aviez joué à l'épisode précédent, votre avatar sera présent pour des featurings et un petit don de matos et de techniques. C'est toujours sympa de pouvoir embarquer ses exploits précédents.

J'en profite pour refaire la déco !

A l'instar de l'épisode précédent vous avez un gros hub (ici, Toki Doki) qui vous permet d'aller faire des missions principales, secondaires, de vous entraîner, d'aller vous battre avec des potes, etc. La ville est plus grande et plus animé. On y croisera régulièrement des stars de DBZ y compris Jaco le patrouilleur galactique (je suis un gros fanboy de Jaco). Le fond ne change pas trop mais la forme est plus agréable. On profite des environnements qui sont stables et surtout : la progression est plus agréable.

Auparavant, vous deviez refaire les missions annexes X fois pour avoir un niveau potable. Ici, tout semble naturel et la progression est moins frustrante. Idem pour les menus qui sont beaucoup plus sympas et mieux agencés.

Parles à ma main !

Visuellement, c'est agréable, coloré, fidèle et si je devais me plaindre, je râlerais sur le choix de barbe qui est limité pour nos perso humains ou sayans. En effet, pas de moustache à la Tao Pai Pai ou de bouc à la Tortue Géniale ou même de style de barbe à la M.Satan. Par contre toutes les races ont le droit à leur transformations et c'est un plaisir de devenir un Namek géant ou de combattre avec le bâton de Sangoku quand on est un Humain. Sur les combats, c'est beaucoup mieux, on se perd moins, on ne peut pas abuser des téléportations et toutes les techniques et transformations passent beaucoup mieux. Tout est fait pour que l'action non stop soit à l'honneur. C'est là où vous allez casser votre manette. Vous passerez votre temps à tapoter comme un dingue entre deux kamehamehas. Même les combats face aux monstres géants vont demander un matraquage en règle. Et ça, c'est si vous ne tentez pas les combo que le jeu veut vous apprendre et qui ressemblent à du matraquage AVEC plusieurs boutons en même temps.

Ceci dit, on ne peut pas dire que le jeu ne soit pas fidèle au manga ou à son animé. Le jeu défoule à mort, il est sympa avec des tonnes de trucs à faire. En bref, les fans seront ravis. Votre manette beaucoup moins.

Attaque !

Dragon Ball Xenoverse 2 - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Customisation plus poussée
  • Jeu mieux équilibré
  • Graphismes
  • Jaco

  • Gameplay un peu brutal
  • Manque de barbe
  • Notre barême en détail

Dragon Ball Xenoverse 2