Dragon Prana 2022

49 /100
voir le barême

Dragon Prana

Dragon Prana - Un dragon aux prunes !

Le KEMCO de l'automne où les pixels tombent comme les feuilles aux quatre vents !

KEMCO nous abreuve régulièrement de petits RPG en pixels plutôt sympas. En général, on a également un petit humour décalé comme je les aime bien. Alors est-ce que Dragon Prana confirme cette règle ? 

Nous découvrons donc un royaume où quatre races vivaient relativement biens : elfes, nains, humains et démons. Bon... On s'en doute les démons ont foutu le bordel et l'alliance des nains, des elfes et des hommes ont mis fin au bazar (toute ressemblance avec une œuvre culte de la fantaisie est purement fortuite). Donc après ça, tout est bien qui finit bien ? On s'en doute : bof ! Mais vous, au départ, vous vouliez juste gagner un concours d'escrime pour que votre village n'ait plus de dettes. Vous avez gagné et cela sera le début d'un engrenage où il faudra sauver le monde. L'idée est simple à défaut d'être hyper inspirée. 

Il y a du monde ! 

Et c'est bien le principal soucis de Dragon Prana. Il fait plein de trucs vus et revus mais de façon pas top ! Visuellement déjà, on est en pixels mais ce n'est pas hyper détaillé, ni alléchant. Pourtant KEMCO connaît habituellement son sujet mais par rapport aux productions habituelles, cela ne suit pas. Et par rapport aux derniers jeux que j'ai testé d'eux, c'est même un retour en arrière car nous passons de jeux façon 16bits à 8bits (dans l'idée hein, on n'est pas dans Turbo à calculer tout ça). 

Pourquoi toute la nature se ligue contre moi ! 

Le gameplay ne brille pas non plus par son originalité mais il procure un peu de plaisir vu qu'il garde le côté accessible des titres KEMCO. Mais à cause de la technique, il ne parvient pas à briller et à sortir suffisamment son épingle du jeu ! 

Dragon Prana est un titre qui se joue, qui peut s'apprécier mais il y a trop peu d'originalité et visuellement, il n'est pas à la hauteur des standards habituels des petits RPG KEMCO ! 

Dragon Prana - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

Dragon Prana