Dragon Sinker: Descendants of Legend 2020

60 /100
voir le barême

Dragon Sinker: Descendants of Legend

Dragon Sinker: Descendants of Legend - Un jeu plein de classes !

Le 1er KEMCO de 2020 !

Si les RPG KEMCO sortaient en boîte, vous pourriez vous faire un mur entier tellement l'offre est grande. Globalement, il faut reconnaître qu'ils tiennent la route à défaut d'être mémorable. Dragon Sinker: Descendants of Legend ouvre le bal des RPG "made in KEMCO" de 2020, voyons donc ce qu'il a dans le ventre !

Non, je ne suis pas Dracaufeu bande de cons !

L'histoire est assez classique, un terrible dragon fout le bordel, vous êtes un prince sans peur donc vous y allez mais vous prenez une taule. Donc, direction le leveling via la recherche d'objets magiques pour contrer la bête et au passage, vous allez rencontrer tout un tas d'alliés.

Coup de foudre !

Des alliés, on peut dire que vous en aurez puisque c'est un peu le fond de commerce du jeu. 12 personnages que vous organiserez en "équipe" pour buter des monstres. Une team de bourrin pour le tout venant, une team de mages pour certains cas, etc. L'idée est marrante surtout que vous avez 16 classes ou jobs possibles. Là encore, ce n'est pas révolutionnaire mais ça marche.

Tricératops ou rhino mutant ?

D'ailleurs, cet adage peut être repris tout le long de Dragon Sinker: Descendants of Legend. C'est classique même si la composante équipe change un peu la donne. Mais grosso modo, c'est du RPG KEMCO au tour par tour qui demeure bien ficelé.

Ici, le parti pris graphique n'est plus "SNES" avec des séquences de dialogues où l'on aperçoit un dessin de notre perso dans le coin de l'écran. Ici, c'est plutôt direction la NES. Mais pas de la NES qui tâche votre rétine. Du pixel amusant qui restera lisible.

"Allons dans une bonne auberge !"

Dragon Sinker: Descendants of Legend n'est pas ouf du genre ouf malade mais il fait le taf. Pour 15 euros, il offre une aventure sympa et présage d'une année intéressante pour KEMCO.

Dragon Sinker: Descendants of Legend - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Dragon Sinker: Descendants of Legend