Draw a Stickman : Epic 2015

50 /100
voir le barême

Draw a Stickman : Epic

Draw a Stickman Epic - Dessine-moi un mouton !

Vous aimez dessiner, les énigmes et vous avez une âme d'enfant ? Parfait pour rigoler, ce jeu peut aussi devenir un défouloir si vous aimez attaquer les petits lapins. Bon, le jeu est rude mais il peut trouver son public !

Draw a Stickman : Epic est un jeu qui, sur le papier, ne me tentait pas tellement. J’avais peur de ses limites, de son intérêt et même de son gameplay. Il faut dire que dessiner les moyens de s’en sortir, ce n’est pas toujours évident à mettre en scène. Mais à la rédaction, on ne recule devant rien et on donne sa chance à tout le monde. C’est trop facile de tester du triple A le cul poser dans son canapé. Et puis, les plus grandes séries ont eu des débuts parfois modestes. De plus, ce serait se priver de tout un pan de créativité qui manque parfois aux grands studios qui ont peur de se lancer dans trop de folie. C’est là où un jeu indépendant peut tirer son épingle du jeu et jouer la surprise. En prime, c’est un jeu qui utilise Kinect, c’est assez rare pour tenter le coche non ?

Mince, Chewbacca est de sortie !

Tout commence lorsque vous dessinez votre bonhomme. Vous êtes libre sur le sujet et la manette s’avère assez sensible pour se lancer dans un dessin sympa. Quand je dis que vous êtes libre, je ne rigole pas. J’aurais pu faire une enclume ou un vélociraptor si j’avais voulu mais j’ai opté pour un moustachu avec la bite à l’air. Ensuite, avec Kinect, j’ai dessiné un autre personnage, plus modestement sur ma première prestation Kinect car si le geste répond bien, il n’est pas évident de dessiner avec ses mains puisqu’il supporte que des dessins en un seul bloc. Ce perso fut moins réussi mais je n’ai pas pu empêcher le premier perso d’aller secourir son pote lorsqu’un méchant sorcier apparaît. A vous maintenant les quatorze niveaux où vous allez devoir résoudre diverses énigmes pour franchir les obstacles. Déclencher une averse pour alimenter un ruisseau ou incendier une passerelle, vous allez avoir le choix des armes.

Je suis un peu trop bien entouré !

Pas besoin de savoir dessiner, le jeu est suffisamment gentil pour permettre à des dessins de bouses de vache de compter comme des nuages afin de déclencher un orage. Vous avez d’ailleurs le choix : manette ou kinect pour dessiner. Les deux options se valent et sont aussi agréable l’une comme l’autre. Avec Kinect, vous aurez la sensation d’être un peu un magicien qui aide sa gentille création à franchir les obstacles.

He's alive ! ALIIIIIIIVE !

Cependant, si tout est mignon tout plein avec des petits secrets à droite et à gauche, il est regrettable d’avoir des temps de chargement si longs entre les niveaux. De même, les fameaux niveaux sont dans l’ensemble très courts. A moins de jouer les furieux, d’enflammer les lapins et d’électriser les abeilles, vous n’avez pas tellement de défi devant vous si avez dépassé les huit ans. Par contre, les enfants seront ravis d’avoir un jeu malin et mignon.

Mon perso a été censuré par la rédac' alors je mets ce Servietski sur pattes !

Sans grande prétention mais gentil, Draw a Stickman : Epic se laisse approcher pour le délire ou par curiosité. Peu cher, il justifiera de s’y aventurer et ne laissera pas un goût amer dans la bouche.

Draw a Stickman : Epic - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

  • Massacrer les petits animaux pour tenter de débloquer des succès !
  • On sort son kinect
  • On fait nos propres perso

  • C'est court !
  • Ce n'est pas la folie visuelle
  • Temps de chargement
  • Jouabilité pas toujours évident au stick
  • Notre barême en détail

Draw a Stickman : Epic