Dreamball 2020

35 /100
voir le barême

Dreamball

Dreamball - But contre son camp

Tiens, un petit jeu multi où il faut mettre un ballon dans un but.

Le concept de DreamBall tient sur une feuille de papier toilette. Une arène qui ressemble à un terrain de foot loufoque, deux équipes, 2 à 4 joueurs, et des buts ! Simple comme bonjour. Les personnages ressemblent un peu à ceux de Gang Beasts mais en version crabe avec des pinces à la place des bras. Il y a un petit côté pate à modeler dans nos avatars, et on doit gérer le bras droit et le bras gauche avec la manette pour mettre des buts.

La routourne va bientôt tourner

Le gameplay est clairement imprécis. On dira que c’est fait exprès pour foutre le bordel dans les parties, mais c’est tout de même parfois frustrant. Le hic, c’est que Dreamball possède un contenu très très très light et de plus, est seulement jouable en multi local. Les joueurs « solo » ou adeptes du « multi online » peuvent aller se faire voir. Du coup, cela va cibler une très petite minorité de joueurs. A la rigueur un petit titre qu’on achètera pour une soirée canapé, mais même, au bout d’une heure, on va clairement bailler.

Et c'est le BUTTTTTTTTTTTT

Et vu que la technique n’arrange rien, avec des environnements peu nombreux, et des graphismes en cel-shading du pauvre, on ne va pas dire que Dreamball donne envie d’être joué. La bande son tourne en boucle, il y a des bugs de textures, le gameplay est imprécis (je le rappelle pour les deux du fond qui dorment) et donc le contenu est limité à quelques arènes qui se compte sur les orteils d’un pied.

Attention aux fusées!

Dreamball est un jeu à l’intérêt très limité. Je ne dis pas qu’on ne va pas rigoler dessus à 4 pendant quelques parties, mais de là à vouloir le posséder… Il n’y a rien de bien intéressant à noter sur ce jeu, qui est au final est moins intéressant et drôle que le Kung Foot de Rayman Legends.

Dreamball - Note XboxOrNot

35 /100
voir le barême

  • Fun à 4 pendant 1 heure

  • Contenu light de chez light
  • Graphiquement très pauvre
  • Impossible de jouer en solo
  • Gameplay imprécis
  • Notre barême en détail

Dreamball