Dreamfall Chapters - Ne vend pas du rêve !

Bon, vous voulez vous balader et voir pas grand chose... J'ai un truc pour vous ! Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !

Dreamfall Chapters, je ne le sentais pas ! Le genre d'instinct du testeur où l'on se dit que ça ne pas le faire. En plus, j'ai eu Injustice 2 ! Autant dire que ma motivation était à ras les pâquerettes ! Mais ma conscience professionnelle et les gros yeux de mon boss m'ont fait lancer le jeu.

Jumanji Jumanji !

Bon, vous aviez joué à Dreamfall ? Jamais ? Bon, si vous y avez joué et que vous avez aimé, vous êtes la cible. Les autres, c'est possible. Quoi qu'en fait... Bref ! On n'est pas lâché comme ça. Les premiers chapitres posent les bases et rappellent les enjeux et ce que l'on a loupé. Zoé sera l'héroïne principale mais pas seulement, un assassin ténébreux et beau gosse sera de la partie. Mais c'est quand même Zoé que l'on veut voir car elle est plus mignonne et qu'au début du jeu, elle a du taf puisqu'elle doit sortir du coma et voir un psy ! Bon, sur le scénar', je ne vais pas râler, un travail a été fait et c'est plutôt sympa. Complexe pour les nouveaux venus mais riche.

Prison Break Origins !

Ce qui chie dans la soupe, c'est le reste. La réalisation a un côté datée qui nous renvoie à la 360. On a donc un côté qui nous dit, c'est sympa, j'aime bien les couleurs et le style. Et un autre côté qui nous dit que tout ça manque de détail, que les animations sont robotiques à souhaits et que le jeu s'est trompé d'époque.

Le gameplay est aussi impacté par cela et tout est mou du genou. Et dans certaines missions, on a une map vaste qui ne sert à rien à part nous perdre dans des ruelles vides... Et malgré le peu d'habitants du coin, ils ont quatre modèles et c'est tout ! Cela fait mal et fini de plomber ma motivation.

La météo avait annoncé une tempête psychique ?

L'histoire est bien, c'est un fait mais la technique (en particulier le gameplay) viennent gêner le jeu. C'est dommage. Les fans de Dreamfall iront peut-être au bout de l'aventure pour connaître le destin de Zoé, les autres seront sur d'autres jeux.

Ok, j'avoue qu'elle a une super cambrure !

 

Dreamfall Chapters Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !