Dreaming Sarah - Il faut te réveiller maintenant !

Le coma devient un thème récurrent dans les jeux vidéo.

Ce n'est pas la première fois qu'on nous sort le thème du coma dans un jeu vidéo, j'ai fait plusieurs tests où l'histoire était basée sur cela. Dans Dreaming Sarah on contrôle la jeune Sarah, qui suite à un accident se retrouve plongé dans le coma. Le but du jeu est de la réveiller en explorant ses rêves avec elle.

Le jeu est en français pour info

Dreaming Sarah est un jeu de plateforme à la sauce aventure. On aura quelques énigmes à résoudre, pas mal d'objets à trouver, soit pour être utilisés comme le parapluie pour planer, ou pour débloquer la situation en aidant des personnages qu'on croisera en cours de route. Vous l'aurez compris c'est du classique de chez classique, mais le petit côté surnaturel et intriguant de l'aventure permet de rester accroché à l'histoire et d'avoir envie de finir le jeu.

Pas très sympa comme coin

D'un point de vue esthétique, Dreaming Sarah est un petit jeu en 2D plutôt mignon. C'est du pixel 16 bits plutôt bien animés, les décors sont sympas, la petite Sarah est agréable à diriger, et il est plaisant de regarder les différents tableaux qui nous sont proposés. Ce n'est pas le plus beau jeu du monde, mais pour de l'indépendant qui coute moins de 5 euros, je trouve que c'est plutôt pas mal. La bande son est réussie de son côté, elle sait se faire discrète au bon moment et parfaitement rythmer l'action quand il le faut. Le gameplay tient la route, notre personnage a la fâcheuse tendance à "glisser" parfois mais on s'habitude vite, heureusement il répond au doigt et à l'œil mise à part ça. Pour la durée de vie, il faudra compter moins de deux heures pour en voir le bout.

J'ai rempli l'inventaire

Dreaming Sarah est un petit jeu sympa, qui n'invente pas la roue, mais fera passer un moment agréable au joueur qui découvrira cette histoire. 

Dreaming Sarah Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.