Drunken Fist - Un jeu en coma (éthylique) !

Ce jeu est une pub contre l'alcoolisme !

Riggs ne manque jamais de m'en trouver des jeux au titre chelou. Là, vu le titre, je m'attends à un truc à la fistinière ou à un beat'em up. Bon, il s'agit de la seconde option donc soit j'ai un truc avec Jackie Chan, soit un truc de Jackie Cheum'. C'est encore la seconde option.

Putain de gravité !

Vous allez incarner un gars raide bourré qui doit franchir 7 fucking niveaux pour rentrer chez lui. Sauf que notre Jackie habite dans la pire ville possible car tout le monde veut votre peau ! Vous allez donc devoir vous taper avec tout le monde en étant bourré.

Sur le principe, je n'ai rien contre mais la réalisation est assez rude. Visuellement, déjà, c'est de la 3D basique de chez basique digne de mon bon vieux Virtua Racing. Mais si ce n'était que ça, cela irait encore. En fait, les contrôles sont en mode "osef les gars, le héros est bourré". Mais à ce point, le type est en fin de vie car il ne sait pas aligner 3 pas sans manquer de tomber. De plus, pour rester "en vie", il doit continuer de boire et il doit pisser genre... toutes les 3 minutes. Au milieu de ça, on est censé se battre avec une précision navrante car vous savez... genre vous êtes bourré.

Marcel Beliveau est dans la place !

Mais cela ne colle pas ici, on est plutôt frustrer de se vautrer pour rien, de louper pour rien et d'avoir même des contrôles approximatifs où l'action se déclenche 1 fois sur 2 quand vous êtes chanceux. De plus, Jackie (c'est moi qui l'appelle comme ça), il peut faire des coups de pieds balayettes bas ou des coups sautés mais il ne sait pas marcher !!!! D'ailleurs, le balayage peut tuer les méchants mais ils vont se relever car il faut (visiblement) un autre coup pour "vraiment tuer" les méchants...

Karaté Drink !

Drunken Fist part d'une idée marrante mais tue le fun dès vos premiers instants dans le jeu. Dès que vous trouvez un truc marrant, trois autres trucs viennent plomber l'ambiance immédiatement. Ce jeu peut être à la rigueur rigolo 2 minutes pour savoir qui de vous ou de votre pote va payer la pizza ce soir ou encore pour faire un gage méchant ! Bref, Drunken Fist est un jeu à éviter et je préfère à la rigueur boire en jouant à Tekken, dans ce sens là, c'est déjà mieux. Bref, "fuyez pauvres fous" !

Personne ne respecte le couvre-feu !

Drunken Fist Note XboxOrNot

sur 100

Coup de pied au cul
  • Pisser un peu partout
  • L'idée de base
  • Graphismes
  • Boire de l'alcool pour rester en vie ?
  • Gameplay aux fraises même pour un gars bourré
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.