Dungeon Escape: Console Edition - La tête au carré!

J'ai toujours rêvé d'être un petit carré jaune! Non? Ah bah tant pis alors!

En tout cas, dans Dungeon Escape: Console Edition, mon personnage sera un petit carré jaune avec deux points noirs pour les yeux et un trait pour la bouche. Je vais vous spoiler : graphiquement c'est vraiment minimaliste. C'est limite choquant quand on lance la partie. Mais bon, comme on est dans un jeu de plateforme en 2D exigeant en mode die and retry, la direction artistique et la technique peuvent passer au second plan (ou au dernier plan d'ailleurs).

Simpliste non?

Il y a sans doute une histoire de Dungeon Escape. Vu le nom, on doit s'échapper d'un donjon. Et c'est le cas. Bien entendu, le donjon est rempli de pièges mortels et d'ennemis impitoyables ! Mais avec un peu de ruse, d'agilité et de dextérité (du skill quoi) vous parviendrez à survivre, même si vos chances sont minces. Le jeu propose 50 niveaux. Dans chaque nouvelle pièce, la difficulté augmente. Au début, il faudra simplement récupérer la clef pour ouvrir la porte de fin, mais très vite, les niveaux sont envahis de piques qui piquent, de scies qui coupent, et d'ennemis qui tapent. Notre petit carré jaune ne peut que se déplacer de gauche et droite et abuser de ses sauts et surtout double saut. Il va falloir accepter l'échec pour réussir à aller au bout de Dungeon Escape

Un peu de bleu

Dungeon Escape est un petit jeu qui pourrait tourner sur une Game Boy Color. Mais le jeu est fluide, dynamique avec en fait comme intérêt principal, un level design réussi. Les niveaux sont de plus en plus malins et surtout intéressants à parcourir. Et pour arriver au bout des 50 niveaux proposés, il va falloir maitriser le double saut! La bande son est en mode chiptune, c'est à l'ancienne donc. Il est dommage qu'elle tourne en boucle sans logique pour suivre le niveau ou l'action du perso. Du coup, c'est sympa mais pas transcendant. La durée de vie, et bien tout dépendra de votre niveau de jeu et surtout votre patience. 

Du rouge, ça sent la mort!

Dungeon Escape: Console Edition est un petit de plateforme en 2D qui fait la part belle au die and retry. Il y en a pleins sur le Xbox Store, mais il faut avouer que celui ci est plutôt efficace. En plus, il permet de débloquer 1000G plutôt facilement. Pour moins de 5 euros, il pourra faire le boulot sur une soirée ou deux... Si on aime rager devant un jeu du genre.

Dungeon Escape: Console Edition Note XboxOrNot

sur 100

  • 50 niveaux assez coriaces
  • Gameplay simple et efficace
  • Musique Chiptune sympa
  • Techniquement limité
  • Il faut aimer crever tout le temps
  • Bande son aléatoire
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.