Dungeon of the Endless 2016

58 /100
voir le barême

Dungeon of the Endless

Dungeon of the Endless - RogueHackandslashTower game

Mélanger un rogue game, un hack and slash et un tower defense ? Oui, c'est possible et c'est même sympa !

Dungeon of the Endless est un jeu dont j'avais entendu parler. Comme Riggs était occupé sur les jeux AAA, j'étais donc prêt pour faire ce jeu. A savoir ensuite si j'ai bien fait d'être aussi content ...

Bataiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !

Dungeon of the Endless vous met dans la peau de survivants ! En effet, dans un futur lointain, un vaisseau carcéral échoue sur une planète hostile. Parmi l'équipage, vous incarnez deux survivants et vous allez devoir sauver le cristal de votre vaisseau en le baladant au travers de nombreuses zones générées aléatoirement.

Dans chaque zone, vous allez d'abord devoir explorer. En explorant avec vos gusses, vous allez gagner des ressources pour vous équiper ou monter en niveau. Mais vous allez aussi pouvoir positionner des tourelles de défenses pour protéger le cristal. Lorsque vous trouvez la sortie, vous devez prendre le cristal et l'emmener avec vos petits bras tandis que votre coéquipier vous protège en compagnie de vos tourelles.

Le calme avant la tempête !

Voici le principe. A chaque partie les donjons sont différents et vous pouvez même commencer avec des survivants aléatoires. En chemin, vous croiserez d'autres compagnons qui s'ajouteront pour certains au pool de personnages disponibles en début de partie.

Un paquet de salle me sépare de la sortie !

Mine de rien, ce gameplay hybride fonctionne bien. Dans chaque donjon, on doit ouvrir de nouvelles portes et c'est toujours le mystère et l'angoisse lorsque l'on va ouvrir une nouvelle zone. Monstres, butins, relique antique, vendeur ou allié ? C'est un mystère de tous les instants. L'ambiance générale rappelle un peu la saga Alien.

Il est cependant dommage que le jeu nous largue sans trop de préambule et qu'il joue la carte du jeu "pixel art" à mort. Ainsi, on est paumé au début. De plus, les graphismes rendent l'action assez peu lisibles. Même après plusieurs heures de jeu, les personnages demeurent difficilement visibles et les salles restent parfois de véritables mystères à déchiffrer !

Le jeu est tout de même prenant et il promet de nombreuses heures aux amateurs de SF et de défis relevés !

Dungeon of the Endless - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Prenant
  • Angoisse à chaque porte
  • Principe général de jeu

  • Gameplay des personnages
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

Dungeon of the Endless