Dungeon Slime Collection 2022

51 /100
voir le barême

Dungeon Slime Collection

Dungeon Slime Collection - La collection qui rend les donjons visqueux !

Votre gosse vous réclame du slime ? Offrez-lui Dungeon Slime Collection, ça va le calmer !

Cette fois-ci, je ne vais pas parler d’un seul titre mais d’une petite compilation de deux jeux. Dungeon Slime Collection regroupe les titres suivants : Dungeon Slime: Puzzle’s Adventure et Dungeon Slime 2: Puzzle in the Dark Forest. Cela promet des heures de réflexion ? Peut-être, en tout cas, ce sont des jeux visqueux !

Dungeon Slime Collection propose deux jeux qui se ressemblent beaucoup. Ce sont tous les deux des puzzles en 2D où il faudra se creuser les méninges pour terminer les niveaux proposés. Dans le premier épisode, Dungeon Slime: Puzzle’s Adventure, on prend le contrôle de Billy the Slime. Ce petit gars tout mou et carré, peut changer de forme par étape en s’éclatant la tronche dans le mur d’en face : d’un carré, il devient un rectangle puis une sorte de frite toute fine. De cette manière, il pourra atteindre les sorties qui seront plus ou moins fines. Billy est là pour se faufiler, mais par contre, en bon slime qu’il est, il va tacher les sols et les murs. Le jeu se complique un peu à partir du niveau 7 car il y a des pics qui apparaissent pour vous compliquer la tâche. En effet, un slime dans un mur piquant, cela finit en gaspacho.

Même pas peur!

Dans le second titre, Dungeon Slime 2: Puzzle in the Dark Forest, je vous le donne en mille : on revient dans le rôle de Billy the Slime. Même concept, on change de forme pour se faufiler à travers les murs pour se barrer d’un niveau. C’est un copier-coller du premier avec des petits ajouts. Par exemple, rapidement, on aura des cases sur le sol qui réveilleront ou endormiront des plantes carnivores géantes. Il y a également des interrupteurs pour activer ou désactiver des pics. Il faudra atteindre l’interrupteur avec la bonne forme pour pouvoir le faire fonctionner. Cela ne révolutionne pas le gameplay, mais cela permet de le varier un petit peu. Il y a plus de 40 niveaux en tout, cela permet d’avoir une durée de vie plus que correcte. Mais le hic, c’est que c’est assez redondant, et au final, il faudra se motiver pour aller au bout.

Il faut aimer la redondance des décors

Techniquement parlant, on est dans un titre avec une vue de dessus qui rappelle vite fait les donjons de Zelda 3. Attention, j'ai dit "vite fait" c'est quand même plus vilain. Par contre, c’est plutôt net mais c’est surtout plutôt vide. De plus, les niveaux ne varient pas beaucoup au niveau des environnements. La musique d’ambiance permet de rester éveiller mais elle ne restera pas dans vos mémoires. Les bruitages sont très limités, il faut aimer le bruit de notre slime qui tape les murs. Le gameplay se veut accessible : à part bouger dans les 4 directions, on ne fait rien d’autre. Il faut juste choisir nos mouvements avec tact. Bref, on est dans du classique de chez classique. Pour information, et c’est un peu chiant, il faut quitter le jeu totalement pour switcher de l’épisode 1 à l’épisode 2.

Je suis super content

Dungeon Slime Collection est une petite compilation de 2 jeux de réflexion qui font le job mais, il est vrai que vous n'allez pas vous lever la nuit pour y jouer. Les deux titres sont d’ailleurs un peu trop proche, du coup, une fois qu’on a fini le premier il faut trouver la motivation pour se relancer dans un second délire du même genre. A réserver aux fans de réflexion en manque de petits jeux pour passer l'hiver !

Dungeon Slime Collection - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

  • Gameplay accessible
  • Pas mal de niveaux
  • De bonnes idées

  • Redondant
  • Deux jeux très proches
  • Réalisation qui ne vole pas haut
  • Notre barême en détail

Dungeon Slime Collection