Dustoff Z - Bienvenue à Hélicoland !

Encore un jeu qui va me rappeler ma phobie des hélicos !

Oui, je le rappelle, des jeux où il y a des zombies et des hélicos, cela me fait rentrer dans une angoisse terrible : est-ce que Korganor va m’abandonner sur le champs de bataille avec ma bite et mon couteau ? Bon heureusement, dans Dustoff Z, on joue en solo, alors je n’ai pas de crainte à avoir. Ouf !

Il y a des engins ici !

Dans Dustoff Z, notre monde est (encore) envahi par les zombies et d’autres trucs complètement fufu la moquette comme des requins volants à la Sharknado. Du coup, on a une base, un hélico, des soldats et on doit « save the cheerleader » euh pardon « save the world ». Du coup, on démarre d’un point A pour aller récupérer des gens ou des caisses avec notre hélicoptère à un point B et le ramener au point A. Simple, sur le papier, car le monde est une putain de sauvagerie dans Dustoff Z.

Va falloir ranger la rue bordel

La direction artistique est plutôt réussie avec un côté cartoon assumée très réussi. Le jeu se joue sur un plan en 2D avec un scrolling horizontal et notre hélicoptère qu’on pilote. On peut recruter des tireurs qui vont nous aider à éliminer les ennemis trop agressifs ou débloquer des endroits inaccessibles. Heureusement de temps en temps il y a une base qui servira de checkpoint. Et enfin, une fois de temps en temps, on aura un boss à éliminer. Un énorme boss qui a dû prendre trop de virus dans la tronche pour être honnête.

Les zombies sautent TRES haut

Dustoff Z nous permet de booster nos tireurs, d’améliorer ou de changer d’hélico, ou encore d’installer un peu d’arsenal à bord, pour par exemple cramer du zombies au lance-flammes. Des missions quotidiennes avec des objectifs à atteindre sont présentes pour nous donner un peu de liquidité et nous motiver à relancer de la vieille mission pour le fun. Dommage que le gameplay soit bancal. L’hélicoptère se contrôle plutôt bien au stick, mais pour les tirs, on doit juste gérer l’action « tirer » avec une gâchette, et les tireurs se débrouillent tout seul. Vu qu’ils sont plutôt aveugles, borgnes ou complétement teubés, on est souvent frustré.

La nuit tous les zombies sont gris

Dustoff Z est un petit jeu rigolo, avec une direction artistique réussie et une durée plus que correcte. Il faudra juste s’habituer au gameplay qui n’est pas exempt de défauts. Globalement, je me suis tout de même bien amusé sur ce titre. Les zombies c’est toujours fun à butter !

Dustoff Z Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.