Vous avez envie de voir du neuf dans Dying Light 2 Stay Human ? Cela tombe bien, la première extension est disponible !
En début d'année, j'ai eu la chance de faire le test de Dying Light 2 Stay Human et c'est un vrai bon jeu. J'ai passé un bon moment à suivre les aventures épiques de Aiden. Un titre riche, intense, dense et au gameplay très fun. Quand on connait un peu la politique de Techland, on sait que le titre sera soutenu pendant de longues années avec pas mal de DLC. Et bien, Bloody Ties est le premier DLC narratif pour Dying Light 2 Stay Human.
Vous avez aimé le film Gladiator ? Si c'est le cas, vous allez kiffer cette ambiance de Colisée post-apo où les humains se battent à mort contre d'autres humains, ou des infectés, ou... les deux. Bloody Ties donne accès à un nouveau scénario qui va nous faire visiter un nouvel endroit : le Carnage Hall. C'est un ancien opéra qui va servir de fosse pour combats... à mort. La grande partie du contenu de cette extension se déroulera dans ce lieu. Bien entendu, il faudra parfois faire un tour dans la map de Dying Light 2 originale pour quelques quêtes, mais vous reviendrez vite au Carnage Hall. Vive la fonction "voyage rapide" d'ailleurs. On sera bien content de se téléporter rapidement si besoin. Surtout qu'avant de devoir tenter de taper du méchant, il faudra penser à développer notre bon vieux Aiden. Certaines compétences de combat sont indispensables pour s'en sortir en un seul morceau.
Je ne veux pas trop spoiler le scénario, mais ce n'est pas le point fort de cette extension. On a un nouvel allié, Ciro, il y a un grand méchant pas beau, Skullface, et le tout est animé par des défis de parkour et des moments de baston au corps à corps. Et c'est à peu près tout. Clairement, on ne joue pas à ce DLC pour son histoire, c'est très plan-plan, et pas franchement très intéressant. L'intérêt réside dans les phases d'action intenses et des combats assez sympas. Mais il est vrai, que le scénario ne motive pas des masses à avancer. On joue pour taper du vilain mais sans avoir un plaisir de découverte, que ce soit au niveau de l'histoire ou des lieux visités.
Pour le reste, Bloody Ties est dans la continuité de Dying Light 2 Stay Human. Techniquement, c'est très solide, avec une ville plutôt variée et des effets sympas. La bande son est chouette, avec toujours un doublage français de qualité. Le gameplay est toujours aussi fun, avec des combats au corps à corps jouissifs. Et pourtant, ce n'est pas mon délire à la base. Sur le plan des nouveautés, on aura le droit à une nouvelle arme, le gant bouclier, et de nouveaux équipements pour Aiden. Niveau durée de vie, il faudra compter environ 4 heures de jeu, ce qui est correct pour une extension vendue 9,99 euros.
Bloody Ties est une extension sympa de Dying Light 2 Stay Human. J'aurai préféré une histoire un peu plus intéressante et des lieux plus variés, mais cela fait plaisir de retourner dans cet univers toujours aussi cool à fréquenter... malgré sa fréquentation plutôt malfamée.