Dying Light The Following - Enhanced Edition 2016

74 /100
voir le barême

Dying Light The Following - Enhanced Edition

Dying Light : Enhanced Edition - Une HORDE de ZOMBIES

Dying Light profite de la sortie de sa grosse extension The Following pour ressortir en version chargée à bloc appelée Enhanced Edition. Si avec ça, on a pas sa dose de zombies !!!

La sortie de cette Enhanced Edition tombe à pic car nous n'avions pas pu faire le test à la sortie du jeu original. J'avais par contre fait Dying Light au cours de l'année dernière, et j'avais prévu d'en faire un test "Dans le rétro", c'était l'occasion de refaire un test dans cette rubrique. Cela devient compliqué vu qu'on teste la majorité des sorties. Bon bref, Dying Light est sorti il y a un an, et The Following débarque pour relancer la machine. Et ce dernier n'est pas un petit DLC tout pourri torché en 5 minutes, non pas du tout. On est plutôt face à une extension à l'ancienne, un vrai Dying Light 1.5, qui fait suite direct au jeu de base. En gros, Techland ne se fout pas de notre gueule et c'est tant mieux. De notre côté, profitons de la sortie de la Enhanced Edition pour faire un test complet de cette version de qualité.

Allez on y go !!

Dying Light est un jeu avec des zombies. Vous le saviez déjà, je suppose. La subtilité est tout autre ici, car on est loin du FPS classique avec des gros flingues pleins de cartouches qui tombent à l'infini sur le sol. On n'est pas face à un Call of Zombie, ou à un Left 4 Dead, non pas du tout. Ici, du moins dans le jeu de base, on est plutôt dans du parkour avec des zombies qui veulent nous bouffer. Si on aime sauter de toit en toit, tout en craftant tout ce qu'on trouve pour se fabriquer des armes de mêlées mortelles, alors Dying Light a de grande chance d'être un de nos jeux favoris.

Tu vas crever ZOMBIE

L'histoire de Dying Light nous met dans la peau de Kyle Crane qui se retrouve parachuté dans la ville d'Harran. Une épidémie transforme les gens en zombie, un classique dans le genre, mais grâce à l'antizine, les effets du virus sont stopper un moment. Bref, ce sera une course contre le temps, pour sauver son cul, faire sa petite piqure (un peu comme dans Dead Rising) et faire des missions pour tenter de sauver le monde, tout en bottant le cul du mec qui contrôle la ville. Du classique de chez classique. Mais ce qui est cool dans Dying Light c'est la nuit.

Je n'ai besoin de personne dans mon buggy !

 Quand la nuit tombe, la survie ne tient qu'à un fil. Des zombies super rapides et très efficaces sortent et chassent. Si vous vous êtes repérés, il faudra cavaler jusqu'à un abri sous peine de crever comme une merde. Pourquoi sortir la nuit me direz-vous ? Tout simplement car les gains d'XP sont doublés. Le jeu en vaut la chandelle, surtout que la progression de notre personnage est longue et périlleuse. Heureusement, les quêtes annexes sont nombreuses.

Biactol ?

The Following pour sa part est une suite directe à Dying Light. On est toujours dans la peau de Kyle, et on ira enquêter en dehors de la ville, via un petit passage secret, suite à une rumeur qui se propage : un antidote existerait ! Dans The Following, on sera moins dans du parkour avec un gameplay vertical, pour la simple et bonne raison qu'on sera sur une énorme map qui se parcourt en buggy ! Un petit côté Mad Max pas déplaisant. Par contre attention, il est conseillé de jouer à cette extension avec un niveau supérieur à 18 sinon vous allez souffrir.

Un, deux, trois, SOLEIL !!!

La sortie de la Enhanced Edition a permis aussi aux développeurs d'améliorer la stabilité du jeu, de booster l'IA des ennemis, et enfin de mettre tous les petits DLC dedans. Si vous n'avez pas encore craqué pour Dying Light je ne serai que vous conseillez de vous y mettre, on est face à un titre très complet. Pour les autres, vous pouvez aussi vous lancer sur un achat séparé de The Following, c'est une extension de qualité, avec sa durée de vie proche des 15 heures de jeu sans tout faire à 100%. Un bon titre avec des zombies, moi j'aime !

Dying Light The Following - Enhanced Edition - Note XboxOrNot

74 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Dying Light est long
  • L'extension The Following aussi !!!
  • La nuit on fait dans son froc!
  • Du parkour avec des Zombies

  • Les phases de shoot
  • Il faut leveller son perso pour attaquer The Following
  • Notre barême en détail

Dying Light The Following - Enhanced Edition