EA Sports UFC 2 2016

71 /100
voir le barême

EA Sports UFC 2

EA Sports UFC 2 - Match retour gagnant ?

La dernière fois EA Sports UFC avait frappé fort mais il n'avait pas l'endurance pour tenir ! Cependant, comme dans un bon Rocky, EA a travaillé dur et ils sont prêt pour le deuxième round !

Avant d'écrire ce test, j'ai relu mon article sur le jeu précédent. j'avais globalement un bon souvenir d'EA Sports UFC mais il est vrai qu'il foutait un peu le cafard en même temps avec son jeu au sol, ses coups WTF et autres tristitudes ! Un peu comme si ton frère siamois t'annonce qu'il a le SIDA ! Enfin bref ! Je suis prêt pour attaquer ce test. Surtout que le redac' chef est trop occupé sur The Division pour venir m'embêter en me refilant des tests de jeux underground !

Une femme qui a du caractère !

EA a revu sa copie et nous voici sur un nouvel opus qui semble plus pêchu. Bon, ne cherchez pas de scénar', on est dans une simulation de mixed martial arts. Cependant, EA a respecté l'univers de l'UFC avec les présentations, les musiques, les commentaires et une qualité graphique inégalée. L'an dernier, c'était beau ! Maintenant, c'est magnifique. On y croit à mort ! Même Bruce Lee semble être venu en personne pour participer aux matchs. Le fan de catch que je suis est content de voir CM Punk dans le jeu pour ses débuts en MMA. De plus, pour que l'égalité soit respectée, les femmes sont maintenant de la partie et elles n'ont rien à envier aux hommes. En plus, je ne sais pas pour vous, mais Ronda Rousey est une combattante que je trouve aussi belle qu'efficace alors je suis aux anges.

Tiens ! Prend MON pied !

Côté contenu, on a le mode "soirée bière" avec les tournois perso et le mode KO. Dans ce mode, juste des coups, pas de prises et un système où le premier à X touches (paramètre ajustable selon vos désirs ceci dit) gagne. Pour le mode carrière, on a peu d’interaction ou de scènes fortes mais le mode est efficace et propose de nombreux rebondissements. De plus, il introduit une excellente idée : plus vous mangez de coups, moins votre carrière sera longue. Une bonne façon de rendre une carrière de combattant réaliste.

Séance de kiné douloureuse !

Le vrai changement vient du mode Ultimate. C'est un peu le côté "jeu de cartes FIFA" de l'UFC. Ici, vous avez une écurie de 5 personnages que vous pouvez créer de toute pièce. Pour les renforcer, vous avez des packs de cartes qui vont booster vos techniques et vos capacités. Un coup de poing 4 étoiles, une maîtrise du karaté, une mâchoire en béton, etc. Vous avez un paquet de possibilité et surtout certains choix seront tactiques. Une carte de lutteur affaiblira vos techniques de boxe ou une carte de muay thaï peut renforcer votre clinch. Bref, sans vous en rendre compte, vous allez passer du temps dans ce mode qui peut se faire contre l'IA ou contre des joueurs. Je vous conseille de renforcer vos perso avant l'expérience online car les fondamentaux priment.

Une bonne droite est toujours une attaque efficace !

En effet, le gameplay se veut plus "juste" et efficace. Les capacités de vos combattants ont un vrai impact sur le jeu. De même, les contres et enchaînements ont été revus pour davantage de réalisme. Un combo peut submerger votre adversaire ou un contre au foie peut vous coucher d'un seul coup. De même, si les coups spectaculaires sont toujours de la partie, ils sont moins nawaks qu'avant et la victoire viendra de votre capacité à utiliser les coups de base et les déplacements.

L'an passé les prises et le travail au sol étaient tout simplement soporifiques. Maintenant, ils sont plus clairs et réalistes. On reprend plaisir à faire du ground and pound ou à travailler ses transitions.

Ronda donne une leçon de judo à son adversaire !

Cela dit, il arrivera toujours malgré les qualités du jeu que des bugs viennent sur le ring. Déformation de personnages chelous, mouvements incompris seront des choses qui arrivent.

Comme quoi, rien n'est parfait mais contrairement à l'an passé, les qualités sont aux rendez vous. Techniques autant que véritable concentré d'adrénaline, les combats s'enchaînent durant des heures. Cet effet est multiplié par dix lorsque vous êtes dans le mode Ultimate qui propose de nombreuses heures de jeu. EA Sports UFC 2 est un bon cru !

Gagnant et sans être trop abîmé !

EA Sports UFC 2 - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • Prenant
  • Mode Ultimate
  • Bruce Lee
  • Beau !

  • Encore quelques bugs
  • Mode carrière à étoffer !
  • Où est Chuck Norris ?
  • Notre barême en détail

EA Sports UFC 2