Eagle Island Twist - Aigle de fer ?

Si vous aviez comme arme un aigle au lieu d'un flingue, cela donnerait un bon jeu ?

Un petit jeu de plateforme avec un côté rogue, du metroidvania et des Chocapics. Voilà un programme plutôt dense pour un jeu qui va devoir donner la cadence ? Au programme de ce jeu, on a en fait deux jeux ! Est-ce cela le twist de Eagle Island Twist ? 

Effet de style ! 

On a le mode "de base" avec Quill et Koji, et dans l'autre mode, les nouveaux venus Fia et Kusako. Le second mode est à éviter si vous n'avez jamais joué à Eagle Island car on vous balance direct dans le dur avec votre piaf et un boss chelou qui a craqué son slip après que vous ayez touché à ce qu'il ne fallait pas dans un musée. Je n'ai pas hyper adhéré à ce second mode car c'est sans filtre et que le joueur non averti pourrait être un peu vilipendé s'il commençait par là. Car Eagle Island Twist ne prévient pas vraiment des conséquences de ce choix. 

Vol petit oiseau ! 

Heureusement, on a le mode basique avec son histoire qui pose les compétences petit à petit et nos amis Quill & Koji nous apprennent les rudiments du jeu. Et du coup, on profite davantage de l'histoire et des mécaniques de jeu. De plus, l'histoire est moins nawak que l'autre vu que nos héros débarquent sur une île et comme ils sont sympas, ils vont aider les habitants et les petits animaux à lutter contre l'oiseau géant qui terrorise la région. 

A plusieurs, c'est rigolo ! 

Le jeu est un petit metroidvania où notre arme principal sera notre oiseau. En effet, grâce à un gant spécial, on peut le contrôler et lui dire de foncer ici ou là. A nous les combo et les pouvoirs spéciaux via les objets aléatoires et qui donnent du piment au jeu. Jet plus lointain, double saut, casque en métal, on a le choix et le jeu est sympathique

On ne tire pas la langue ! 

Que ce soit en mode histoire, speedrun ou rogue, Eagle Island Twist joue la carte du jeu tout en couleurs, tout mignon et sympathique. Cette apparence n'est pas la plus dingue du monde mais tout demeure assez lisible et bien foutu. Le gameplay fait presque un sans faute mais il arrive que notre piaf ne soit pas revenu comme il faut du coup, au lieu de viser comme on le croit, on avance et on se prend un monstre. C'est donc un petit coup de main à prendre qui peut vous coûter cher par endroit (genre un boss). 

Mais le côté, j'envoie mon piaf pour attaquer est sympa en soi et donne ce petit style unique à Eagle Island Twist. Sans cela, ce serait un énième jeu en pixel. Là, on a un petit jeu comme on les apprécie : pas exempt de défaut mais qui saura plaire. 

C'est la caverne de Supercopter ! 

 

Eagle Island Twist Note XboxOrNot

sur 100

  • Mode de base sympathique
  • Principe du jet de piaf
  • Le mode avec Kia
  • Gameplay perfectible
  • Graphiquement quelconque
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !