Earth Marines - Un jeu à terre !

Des zombies, des armes à feu et des marines ! Tout va bien ?

Un jeu ChiliDog Interactive, c'est souvent la promesse d'un jeu qui défoule. Rien qu'avec la jaquette de Earth Marines, on sent la poésie, la fraîcheur, l'odeur de la poudre de bon matin ! En même temps, cela fera partir un peu l'odeur des zombies ! 

La fête à mon cul ! 

Earth Marines, c'est vous contre des hordes de maniaques déchainés et des zombies. Le pitch, on s'en cogne assez vite et après avoir choisi l'un des quatre marines (chacun ayant un léger avantage genre vitesse, rechargement...) vous débarquez pour vider les niveaux. Dans l'idée, je n'ai rien contre, c'est le reste qui coince. 

Déjà, le jeu n'est pas fou visuellement, j'ai l'impression de voir des dessins que j'aurais pu faire en permanence entre deux cours (oui, dans les 90's) et je n'ai pas de souvenirs concernant les musiques ou les sons... Ce qui est révélateur... 

Le feu ça brûle... Et l'eau ça mouille ! 

Côté gameplay, si je comprends le délire de n'avoir qu'une arme et tout... Je ne comprends pas le délire d'avoir un mec de la MARINES incapable de viser un zombie à deux mètres. Cela me fout autant en rogne qu'un membre des S.T.A.R.S. qui bouge avec un balai dans le fion et qui peine à tuer un zombie qui avance à deux à l'heure. 

On balance donc une tripotée de balles à côté sans raison et cela rend encore plus dingue lorsque nous avons des ennemis qui nous tirent également dessus. 

Earth Marines partait d'une idée sympa et avec un gameplay qui dépote, j'aurais pu pardonner les graphismes. Ici, seuls quelques acharnés et les chasseurs de succès vont aller y jeter un œil. 

L'équipe de choc ! 

Earth Marines Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !