Echoes of the Fey 2017

19 /100
voir le barême

Echoes of the Fey

Echoes of the Fey : The Fox's Trail - Hugo en plein délire !

Si vous cherchez un moyen de dormir, ce jeu est parfait ! Sinon, évitez le !

Echoes of the Fey - Episode 1 : The Fox’s Trail est un titre à rallonge. J’utiliserai donc Echoes ! C’est moins chiant pour vous comme pour moi. De prime abord, quand j’ai voulu me renseigner sur ce jeu, je suis tombé sur un album de musique. Ensuite, j’ai trouvé mais les visuelles, ne m’ont pas inspiré. Peut-être que ma recherche était mal fichue ou que le jeu n’a pas su se mettre en valeur. En gros, ça va être la bonne surprise ou la confirmation de la mauvaise lorsque j’aurai le pad en main.

Big Brother is watching you !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins… C’est la mauvaise surprise ! Ce n’est pas la faute de l’histoire : un gros conflit entre elfes et hommes ont provoqué un carnage sans pareil. Au terme de ce la catastrophe, notre héroïne devient une humaine capable d’utiliser la magie et les relations entre les peuples sont tendues malgré la fin de la guerre. Notre héroïne, détective privée de son état, se voit confier la tâche de retrouver un soldat disparu. Sa seule piste : l’esprit lié à ce soldat : un renard. Sur le principe, pourquoi pas. Seulement, notre héroïne a l’air de se foutre de tout et est aussi irresponsable qu’insupportable. Elle frime, elle parle de tout et surtout de rien. Je veux bien que ce soit un mécanisme pour gérer ses pouvoirs et l’atmosphère tendu mais c’est parfois un peu surjoué.

Où est ma litière ?

Cet aspect, on a le temps de la voir puisque le gameplay tourne autour des dialogues ! Et il y en a à foison ! On est davantage spectateur qu’autre chose et nous n’avons pas l’impression d’avoir vraiment notre mot à dire. De plus, nous sommes spectateurs d’échanges soporifiques. J’ai lancé le jeu en étant un peu fatigué, j’ai commencé à somnoler devant le jeu…

Pourtant, visuellement, il y a de quoi surprendre. On se croirait devant Hugo Délire mais avec une nana. Un personnage de dessin animé mal animé se déplace péniblement sur un décor fixe. Le décor, comble du bon goût est une sorte de pixel art sans saveur.

Quand on pense que nous sommes à l’épisode 1, je crains les autres… Epargnez vous cette crainte et passez votre chemin.

Concours de t-shirt ?

 

Echoes of the Fey - Note XboxOrNot

19 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Un bon somnifère

  • Ennuyeux à mourir
  • Graphismes clairement dépassés !
  • Notre barême en détail

Echoes of the Fey