Empire of Angels IV - Les anges se déchaînent !

Le girl power comme vous ne l'avez jamais vu ?

Empire of Angels IV est un jeu dont le nom me disait vaguement quelque chose mais au milieu des milliers de sortie... Après renseignements, la série débute en 1993 et... Puis bon... On n'est pas là pour un cours d'histoire ! 

Toujours prête pour un bon coup ! 

Vous êtes Niya, capitaine des troupes d'Asgard et vous n'êtes pas du genre à vous ennuyer puisque le royaume est en guerre et qu'il y a un mal étrange qui transforme les gens en psychopathe. Quand je dis les gens... Je parle des femmes car Empire of Angels IV est un jeu où je n'ai pas croisé l'âme d'un pénis. Même pas en cinématique, en ombre, en photo... Que dalle ! Le monde est peuplé de jolies filles qui s'affrontent entre elles et de quelques monstres pour contraster avec les minois. Et comme de par hasard, en plus d'avoir des tenues pertinentes pour le job, les damoiselles finissent en sous vêtements quand elles perdent un combat ! 

Pif pouf ! 

Vu comme ça, Empire of Angels IV est un tantinet racoleur et ce serait oublier que le jeu a une histoire classique mais sympathique et surtout un gameplay intéressant. Nous sommes dans du tour par tour dont l'esprit est proche de jeux comme Fire Emblem ou Mercenaries. Ce dernier m'est revenu en tête quand j'ai vu le système de promotion et de classe qui s'en rapproche un peu. Les combats m'ont donc bien plu et j'ai aimé la gestion des tours et des compétences spéciales. On s'attache alors aux personnages et on développe diverses stratégies pour franchir chaque niveau. 

Kawaii ? 

Dommage que le jeu joue un peu trop le côté petite culotte et qu'il ait des graphismes moyens. En effet, si certaines animations, des dialogues ou des cinématiques ont de la gueule, le reste du temps, c'est à dire, le jeu, est taillé à la serpe et semble être d'un autre temps. 

Empire of Angels IV demeure tout de même un petit jeu sympa qui se laissera jouer gentiment si l'on passe outre les graphismes et le côté racoleur. 

J'ai mis mon "armure" de combat ! 

 

Empire of Angels IV Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !