Encodya 2021

72 /100
voir le barême

Encodya

Encodya - Tiny Tina a une amie ?

Une blondinette qui parle aux robots sans que nous soyons dans Borderlands ?

Un petit jeu d'énigmes avec une gamine et un robot, on pensait que Cirriana serait parfaite pour se balader dans le jeu. Mais l'emploi du temps et le full VO m'ont désigné pour me lancer dans l'aventure. 

Le futur!

Encodya, c'est l'histoire d'une blondinette qui a perdu ses parents et qui a, pour seul bien, un robot (SAM). Sa vie est grosso modo de la merde car elle vit dans la rue, dors sur un toit et son abri prend l'eau. Bref, elle pourrait faire de l'ombre à Rémi sans famille mais le destin va finir par frapper à sa porte et l'emmener, avec SAM vers l'aventure. L'histoire est sympa et mine de rien, le caractère de nos personnages fait en sorte de garder le moral en toute circonstance (ou presque). J'ai bien aimé la balade d'Encodya même si, si l'on regarde bien, nous avons un futur un peu glauque qui nous est présenté ! 

Je vais prendre le menu M12 ! 

Côté technique, le jeu est super sympa à regarder, c'est beau, c'est rond, c'est du cartoon comme je les aime et les voix/musiques sont tops. J'ai joué en VO et le ton y était à chaque fois, c'était un régal. Côté gameplay, nous sommes dans du point & click des familles. Rien de révolutionnaire mais au moins nous avons un mode facile pour les joueurs comme moi qui galère (ou qui n'ont pas toujours la patience). 

Une histoire de cube

Encodya est une aventure qui plaira aux amateurs de monde vivant et de point & click, le genre de petit plaisir à se faire dans son canapé avec un chocolat chaud garni de marshmallows ! 

Encodya - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

Encodya