Endless Fables 3 - Un des meilleurs Artifex Mundi !

Endless Fables : Le Secret du Manoir, est le troisième et dernier tome d’une trilogie basée sur les différentes mythologies. Ce dernier tome porte sur la mythologie écossaise et comme nous le verrons un peu plus loin représente un très bon cru Artifex Mundi.

Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent pas cet éditeur, Artifex Mundi crée des point and click basés sur un mélange de mysticisme et d’aventures. L’éditeur guide le joueur à travers plusieurs lieux dans de nombreux puzzles. Vous aurez donc à résoudre des énigmes, des cherche et trouve, des puzzles etc… la variété des puzzles est toujours là et les énigmes vous feront gentiment gamberger. Si vous voulez une agréable ballade vous pouvez choisir le mode « facile » qui vous guidera à travers les énigmes et vous offrira son aide quand vous calerez. Si vous avez envie de vous prendre la tête optez pour le mode « difficile ».

Ambiance bienvenus au manoir écossais

Coté scénario, vous incarnez Pamela Cavendish, une anthropologue de renommée mondiale qui, traversant une Écosse brumeuse et mystérieuse, se rend à l’anniversaire d’une petite Nora qui va être… enlevée par une créature aussi mystérieuse qu’effrayante : une banshee. Vous devrez donc comprendre la légende de la Lune rouge pour sauver cette petite fille.  Un jeu Artifex Mundi est aussi un jeu qui offre un bonus si vous récupérez toutes les pièces. Et ce bonus vaut le détour, une nouvelle histoire, plus courte bien sûr mais toute mignonne avec de nouveaux personnages celtiques.

Une zone de recherche

Concernant l’histoire principale et celle en bonus, on salue la musique immersive et l’histoire plutôt bien ficelée. On note par contre quelques vilaines fautes de traductions, mais rien qui ne vous empêchera de comprendre les missions. Bref, ce nouvel opus est un très bon cru de puzzle game et pour les fans d’Artifex Mundi vous naviguerez en terrain connu, on le termine en quelques heures avec un plaisir non boudé. 

Endless Fables 3 - Dark Moor Note XboxOrNot

sur 100

Cirriana
Par