Energy Cycle Edge - Rouge, vert, non BLEU !

Le jeu puzzle-game qui va vous casser la tête.

Energy Cycle Edge est un titre qui nous met direct dans le bain. On lance le jeu et on arrive sur un premier niveau sans aucunes indications. Démerdez-vous. C'est assez déstabilisant. Donc en gros, il y a des boules d'énergies à l'écran, et il faudra les mettre tous de la même couleur en appuyant sur une touche. A chaque pression, la ligne entière de boules d'énergies changent sa couleur. Simple sur le papier...

Bon courage!

Car en jeu, c'est méga chaud. Rien que le premier niveau va vous poser des problèmes. D'ailleurs, c'est un gros problème, ce manque d'aide à l'écran. Un premier niveau tuto aurait été une bonne chose. Il faut comprendre tout seul que les lignes changent en bloc, qu'il va falloir faire attention aux angles... Et ensuite cela va se corser dans les 44 niveaux que proposent Energy Cycle Edge. En effet, au début, on est sur de la 2D mais après il faudra faire pareil sur des cubes. Misère!

Oui mais bon là c'était le plus simple

Energy Cycle Edge est tout sauf fun. Niveau réflexion, c'est assez perché, j'ai franchement rapidement abandonné, je n'ai pas fait énormément de niveaux. Trop dur, trop rude surtout. Surtout que techniquement, c'est plutôt moche : un fond d'écran animé Windows 98 et des boules d'énergies colorées, et puis c'est tout. Heureusement une musique techno sera là pour nous garder éveillé.

Des graphismes dingues!

Au final, Energy Cycle Edge est un jeu plutôt bâclé. Sans aide, on nous balance à vue dans un jeu plutôt repoussant et franchement énervant. La réflexion c'est bien mais il faut amener un peu de vie, de fun et d'envie en fait. Là, clairement, ce titre n'a pas réussi à cocher les cases dans mon crane. 

Energy Cycle Edge Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.