Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek 2016

60 /100
voir le barême

Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek

Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek - Fanboy!

Je suis devenu un fan des jeux Artifex Mundi. Comme quoi tout peut arriver.

Qui aurait cru que le Riggs, le taré des jeux d'action, des jeux de bagnoles bourrins et de FIFA deviendrait un inconditionnel des petites réalisations signés Artifex Mundi, le spécialiste du puzzle game simpliste via écran fixe et petites histoires sur fond de légende ou de fantastique. Bref, après avoir aimé Evantide : Slavic Fable et Enigmatis 2, me voici sur le test de Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek. Oui je teste le 1 après le 2, pourquoi pas ?

Cherche et trouve

On va faire simple et court : c'est toujours aussi cool. Si vous aimez le genre, vous aimerez ce jeu. Ayant joué à Enigmatis 2 avant de faire le 1, je ne suis pas perdu, même la musique est identique. Le jeu est un peu moins joli, avec moins d'effets d'animation et des énigmes un peu moins variées, mais globalement, le plaisir de jeu est là

Un décor clef

Comme d'habitude, je valide Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek, un Artifex Mundi qui fait le boulot, c'est à dire, sympa sans prise de tête avec une petite aventure bonus quand on finit le jeu. Bonne pioche encore.

Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Pour les fans des jeux Artifex Mundi
  • Pas prise de tête
  • Une aventure annexe qui se débloque à la fin

  • Musique en boucle...
  • Un peu plus vieillot (juste un peu) que Enigmatis 2
  • Notre barême en détail

Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek