Epic Chef - Chef oui chef !

Plantons des carottes, mangeons du rat et gagnons le grand prix de la gastronomie !

Epic chef est un titre hybride : on est dans un jeu d'aventure avec des quêtes et de l'exploration, on est dans de la simulation de gestion de ferme et enfin dans un jeu de cuisine comme dans un Zelda. Alors c'est inédit et étrange mais est-ce que ça marche. Spoiler : oui.

Il est pas beau mon champs de tomates ?

On débarque sur une île étrange nommée Ambrosia. Notre histoire sent la filouterie, on a acquis une villa que personne ne veut par un jeu de cartes. On va donc essayer de comprendre pourquoi personne n’en veut et donc la retaper. Tout de suite le coté hanté, mystique de ce lieu nous frappe mais c'est pas grave on attrape notre pioche et on plante un potager qui va nous permettre de faire pousser nos futurs produits. Produits qu'on cuisinera, qu'on transformera, qu'on vendra.

Nos ingrédients : 3 pas plus !

Le style est clairement tourné vers l'humour : mimique rigolote, quêtes stupides, situations ubuesques. Bref, ça ne se prend pas au sérieux et c'est ça qui fonctionne. Cela permet au jeu de tutoyer la cuisine version Zelda sans se la péter. On kiffe à faire plouf plouf je vais te mélanger : un rat, une carotte et une pomme.

Un poulpe entier youmi

Ce jeu vise clairement les afficionados d’Animal Crossing car vous passez obligatoirement par la case plantation, construction d’outils, décoration de la baraque. On y passe pas non plus la journée donc cela permet d’avoir d’autres activités et de diversifier le gameplay. D’ailleurs à ce sujet, tout est fluide, rien à dire. On aime se balader sur nos deux pieds ou à dos d’autruche à travers les villes d’Ambrosia, on effectue quelques quêtes, on ramasse des ingrédients, on vend et on achète le tout dans un style coloré et rigolo.

HU cocotte !

En bref, Epic Chef nous permet de passer un bon moment, certains se videront la tête, d’autres se marreront à réaliser des recettes et des quêtes idiotes. On aime ce titre pour la diversité des missions et la douceur du jeu : sans violence il est à mettre entre les mains de tous.

Duel de cuisine

 

Epic Chef Note XboxOrNot

sur 100

  • Idée principale chouette autour de la cuisine
  • Ambiance bien réussie
  • Gameplay fluide
  • Graphique sympa
  • Faut aimer les jeux de gestion et un peu la répétition
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par