Even the Ocean 2020

53 /100
voir le barême

Even the Ocean

Even the Ocean - Zéro tracas, plein de blabla ?

Des petits jeux, il y en a à la pelle. Celui-ci a t'il le truc en plus ?

En ayant Even the Ocean à faire, je me suis renseigné. J'ai alors découvert qu'il était sorti en 2013 à la base par le créateur d'Anodyne. Et bien… Me voilà bien avancé ! Dans ces cas là, il suffit de lancer le jeu ! C'est un Ratalaika donc j'espère quelques succès faciles !

Sur le pont d'Avignon !

Vous êtes à votre premier jour de travail sur une planète où il y a une énergie positive et une énergie négative qui vivent et sont exploitées par les habitants. Votre taf est de bosser dans une usine qui gère cela. Mais tout part en couilles, un éclair vous frappe, vous survivez et votre binôme meurt. Un petit bricolage des restes de votre armure vous laisse un beau bouclier pour vous protéger des balles d'énergie. Le reste sera de vous dépêtrer de tout ça et d'aller réparer les autres usines où c'est parti en vrille. Le scénario est intéressant comme les personnages mais il y a pas mal de blabla pour rien. Cela passerait s'il était possible d'ajuster facilement la vitesse de lecture et si le jeu était un peu plus glamour.

C'est le fils de Rupert Giles ?

En effet, on oscille entre le jeu sur CD-Rom des années 90 et le gros pixel qui tâche sans oublier le pixel plus détaillé lors de certains dialogues. Bref, tantôt, je suis content, tantôt circonspect… La jouabilité essaie de la jouer plateforme et mini séquence avec notre protection mais le plus souvent, nous allons surtout nous balader dans des décors souvent vide. Une sorte de walking métroidvania simulator semble alors se dessiner.

Bienvenu au village Cocorico !

Even the Ocean souffle le chaud et le froid tout au long du jeu. Tantôt sympa, tantôt chiant à mourir, pas facile d'être à l'aise sur ce jeu. Cela dit, il a de quoi accrocher quelques curieux et c'est déjà pas mal. Quant aux chasseurs de succès, Even the Ocean est l'un des Ratalaika où les succès ne pleuvent pas, vous voilà prévenu !

Even the Ocean - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Even the Ocean