Eventide: Slavic Fable 2016

61 /100
voir le barême

Eventide: Slavic Fable

Eventide: Slavic Fable - Un Myst à la sauce slave

Il y a des jeux qu'on découvre par hasard, et qu'on finit en une soirée car on a accroché. Eventide: Slavic Fable fait partie de ce genre de titres.

Alors attention, je ne vais pas m'enflammer sur Eventide: Slavic Fable, cela reste un petit jeu sympa sans prétentieux, si ce n'est de nous rappeler que les point and click via écran fixe ne sont plus très courant de nos jours. On nous raconte ici l'histoire d'une jeune fille qui doit retrouver sa grand-mère, sur fond de légende slave, et de magie.

Cela ne bouge pas trop à part l'eau.

On enchaine des tableaux fixes avec des énigmes à résoudre. On doit trouver des objets en général qui nous débloqueront dans un autre tableau. Un système vieux comme le monde, mais qui ici, bizarrement, ne prend pas le chou. La difficulté peut-être présente si on a pas une bonne mémoire, mais heureusement, en mode normal, on peut activer des indices pour se rappeler où il faut aller. Pratique pour finir le jeu en une soirée, sans avoir des douleurs au crane.

Les couleurs sont quand même sympas

 L'histoire est mignonnette, les casse-têtes simplistes, le gameplay limité mais accessible, et graphiquement, c'est correct mais vu que les animations sont quasi inexistantes, on aurait pu espérer un plus gros travail graphique, mais cela reste acceptable. A la fin du titre, on débloquera une quête annexe, tel un DLC gratuit, c'est beau !

Je dois sauver ma grand-mère

Eventide: Slavic Fable est un petit jeu à l'ancienne qui saura nous occuper en étant installé tranquillement dans son canapé. Le seul hic étant une bande sonore très simpliste, et surtout redondante. Pour le reste, dans son genre très rare, il nous offre un peu de diversité sur Xbox One.

Eventide: Slavic Fable - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Un genre sous exploité
  • Pas prise de tête
  • Une aventure annexe qui se débloque à la fin

  • Musique en boucle...
  • Pas moche, mais on aurait pu espérer plus joli
  • Notre barême en détail

Eventide: Slavic Fable