Evil Genius 2: World Domination 2021

75 /100
voir le barême

Evil Genius 2: World Domination

Evil Genius 2: World Domination - Un jeu d'Enfer ?

Si vous pensez que dans les films d'espions, les vrais héros sont les méchants, vous êtes au bon endroit !

Vive le Xbox Game Pass ! En effet, même si les jeux de tactique et de gestion en temps réels ne sont pas mon fort, je ne peux pas m'empêcher de lorgner sur certains. Du coup, quand Evil Genius 2: World Domination débarque dans le Game Pass, je suis ravi car après tout, faire le mal peut faire tellement de bien, non ?

Un piège... Mortel !

Ce n'est pas le premier jeu de la sorte déjà parce qu'il s'agit du numéro deux mais aussi parce que j'ai adoré (dans un autre genre) jouer à Overlord ! Dans Evil Genius 2: World Domination, je dois me construire un empire du mal et étendre mon influence sur le monde dans une ambiance film d'espion ! Ce n'est pas pour rien que vous ressemblez à Blowfeld des films James Bond ! Qui ? Le méchant incarné par Telly Savalas (Kojak) et qui sera l'inspiration pour le Dr.D'Enfer !

Parlez Monsieur Bond ! Ou je raconte tout mon plan !

En tant que méchant, vous devez donc préparer vos sbires à envahir la planète, amasser de l'or et préparer des salles d'interrogatoires et des pièges mortels pour les espions qui voudraient ruiner des années de travail. L'ambiance façon vieux film d'espion est top et on se marre bien à voir les sbires vous expliquer des trucs pendant les tutoriels ou certaines missions.

Personne ne pense à la famille des sbires !

Visuellement et auditivement, c'est du cartoon mais bien fichu. Il est facile de lire l'action, de comprendre ce qui se passe, etc... La jouabilité demande un certain apprentissage car il y a des tas de menus à maîtriser et à comprendre. C'est pourquoi, le tutoriel est vital pour bien prendre ses marques. Surtout que les phases de constructions ne sont pas hyper pratiques avec les carrés à enlever ou à prévoir même si, à terme, cela peut s'avérer très précis. Mais au début, il y a de quoi devenir chèvre devant nos premiers essais et nos premières bases. J'ai galéré à mettre des vestiaires comme il faut et j'ai fini par foutre les toilettes à côté d'un générateur dans ma première base !

Le pouvoir de la barbe !

Mais Evil Genius 2: World Domination est un jeu qui ne laisse pas tomber le joueur et j'ai pu prendre mes marques, m'amuser à décorer comme dans un vieux James Bond et comprendre comment préparer mes phases "bases" et "conquête du monde". Ainsi, sans m'en rendre compte, les heures ont commencé à s'accumuler et j'avais toujours un sourire aux lèvres... Un sourire... Mortel !  MOUHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHAHAHA !

Elle n'est pas belle ma base ?

Evil Genius 2: World Domination - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

  • Graphismes sympas
  • Durée de vie
  • Dans le Game Pass !

  • Construction pas facile de prime abord !
  • Un gameplay à maîtriser !
  • Notre barême en détail

Evil Genius 2: World Domination