Evil Wizard 2023

63 /100
voir le barême

Evil Wizard

Evil Wizard - Le mal, c'est bien ?

Vous aimez botter le cul des gentils ? C'est ici que ça se passe !

Le mois de juin approche et Riggs me sent sur la brèche, j'attends Diablo IV et je comprends combien le temps est relatif... Du coup, pour m'occuper, il me donne à tester Evil Wizard en me disant : "un petit Diablo en pixel pour te préparer à l'appel du 6 juin ?". Il me dirait que FIFA, c'est Diablo avec un ballon, je me lancerai... 

Pratique pour les veillées ! 

Bref, me voici sur Evil Wizard et ce titre nous permet d'incarner le Evil Wizard ou le méchant sorcier ! Cool, on peut être un méchant ! J'ai bien aimé des titres comme Overlord pour ça. Mais ici, on doit repartir d'encore plus loin car au début du jeu, on a pris une branlée monumentale laissant notre château en ruine, nos sbires décédés et vous êtes privés de vos pouvoirs. Seule une épée rouillée et un vieux bâton pourri vont constituer votre équipement au départ ! 

L'histoire dans Evil Wizard a un rôle de présentation et de grosse poilade ! Notre anti-héros ouvre sa gueule sans arrêt et il se fait tailler par les gardes ennemis régulièrement ! Parfois, c'est un peu longuet et on voit venir certaines blagues mais c'est plutôt sympa. 

Bataille de boule de n... de feu ! 

Surtout que l'on a du pixel plutôt chatoyant même s'il est vrai que le déplacement dans certains environnements n'est pas toujours facile à cause d'éléments qui vont venir boucher la vue. Mais globalement, c'est agréable. Un peu comme le gameplay où l'on tabasse les ennemis. J'aurais aimé un finisher qui mette moins de temps et davantage de sort possible au début du jeu mais dans l'ensemble c'est classique et ça le fait. 

Oh non ! Une énigme ! 

Sans révolutionner le genre, Evil Wizard propose un divertissement rigolo plein de second degré et de blagues. Cela permet d'habiller un peu notre sorcier car le reste est assez classique. Mais c'est suffisamment bien fichu et la jouabilité peut s'adapter pour que tout le monde puisse profiter des blagues de notre Evil Wizard. Comme quoi, ça peut être sympa de ne pas l'être ! 

Evil Wizard - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Humour
  • Prise en main rapide
  • Graphismes sympa

  • Décor qui cache la vue !
  • Certains dialogues longuets !
  • Gameplay qui aurait mérité plus !
  • Notre barême en détail

Evil Wizard