F1 2016 - Le plaisir est de retour

Et un nouveau cru pour la Formule 1 avec F1 2016. J'espère que je vais moins m'ennuyer que l'année dernière...

F1 2015 m'avait laissé un arrière gout amer dans la bouche. La faute a un manque de contenu flagrant. Codemasters a semble-t-il écouté les critiques et sans doute mis plus de moyens en Jour-Homme au sein de leur projet, car F1 2016 est un jeu vraiment complet : avec enfin un mode carrière comme dans les meilleurs opus de la série, où on peut créer son pilote (sommairement) et le faire gravir les échelons afin de devenir le champion de la discipline.

A fond dans la courbe

Dans F1 2016, le jeu nous offre la liberté de choisir son écurie. Je trouve cela dommage de ne pas nous forcer à débuter second pilote dans une écurie de fond de grille mais bon, ce n'est pas grave. J'ai donc lancé une partie chez Renault, je suis patriote. Et j'ai kiffé mon expérience. Les weekends d'essai libre, les qualifications, la course, la gestion des pneus, etc... Tout est bien fait et donne envie de s'investir. Les débutants et les pro-simulations trouveront leur bonheur car l'IA est bien réglée en fonction de la difficulté et les aides à la conduite font le boulot (ou pas si on les enlève).

Je vais arroser les plantes au passage

Techniquement parlant, le jeu est plutôt propre avec une animation qui fait le boulot. La maniabilité est au top, et les bruitages font plaisir. Les doublages français ne sont pas exceptionnels mais au moins on comprend ce que dit notre pote dans la radio. Franchement, j'ai beau chercher il y a pas vraiment de gros défaut à déplorer.

Les graviers!!!

F1 2016 est un bon jeu de course qui fait plaisir. Bien sûr il faut aimer la Formule 1 pour pouvoir enchainer les saisons, mais dans son domaine, il le fait fort bien !

F1 2016 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.