Fable Anniversary

Fable Anniversary

Je suis censé faire un article sur Doritos Crash Course 2 mais le fanboy que je suis interrompt toute activité pour écrire sur LE jeu CULTE qui fait son RETOUR ! Et qu'importe si je mets des majuscules partout et que Riggs sorte le fouet !

Dire que j’ai acheté une Xbox pour la saga Fable n’est pas complètement faux. Gears of War était aussi de la partie et on peut dire que dans le genre exclu qui envoie de la purée, ça fait toujours zizir. Alors quand j’ai appris que Microsoft allait nous ressortir du Fable, j’ai eu le kiki tout dur. Et l’effet dure encore malgré le fait que cela soit un remake.

Petit tour chez les Gipsy King ?

En effet, Fable premier du nom est un titre hautement Korganorien. On customise son gus et en prime, le jeu et la manière de jouer affecteront mon look. Une tarte à la viande de trop, un paysan lacéré ou une villageoise secourue transformeront le gentil orphelin en démon ravageur ou en héros salvateur. En prime, de nombreux pouvoirs sont disponibles et l’expérience se fait aussi par l’utilisation de nos capacités. Plein de coups d’épée favoriseront la force tandis que plein de boule de feu favoriseront les attaques magiques. Bref comme dirait Patrick Sébastien : « c’est génial ».


La perspective de retrouver la guilde des héros et d’avoir un jeu sans les temps de chargement infects sont aussi de la partie. Le jeu s’offre même un lifting HD pas négligeable avec également les fameux Lost Chapters. Et le comble du bonheur pour tout gamer qui se respecte est l’introduction des succès dans le jeu ! De là à convaincre Riggs, il n’y a qu’un pas mais en attendant la fin d’année (ouiiiinnnnnn il faut attendre tout ça), je vais continuer à fantasmer sur Fable. Et dans mes rêves les plus fous, j’attends un Fable sur Xbox One mais là, il faudra que je change de pantalon tellement je serais heureux.

Errol Flynn me voilà !

Fable Anniversary