Fairy Elements 2022

68 /100
voir le barême

Fairy Elements

Fairy Elements - Un jeu féérique ?

Un KEMCO plein de féérie ?

Voici sous vos yeux ébahis, le KEMCO de la rentrée ! On ne va jouer les surpris, des RPG "made in KEMCO", il en tombe tous les 3 mois et je n'exagère qu'à peine ! Cela dit, même si cela n'est pas une surprise, cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose. En général, nous avons des jeux plutôt sympas ! Fairy Elements en fera-t-il partie ? 

Une garde qui fait sa garde

Au début du jeu, vous êtes un héros super balaise et votre acolyte est aussi sexy que redoutable. Vous faites donc face au méchant le plus méchant et vous lui bottez le cul ! Il active un dernier truc mais vous ruinez ses espoirs en le battant même si cela implique votre sacrifice pour le bien ! Fin de l'histoire ? Que nenni, vous vous réveillez 200 ans plus tard au milieu des bois et après avoir sympathisé avec une bestiole mignonne, vous voilà en quête de réponse ! 

Balle au centre ? A non, c'est mon pote la bestiole blanche ! 

L'histoire est sympa et j'ai apprécié comment le jeu nous titillait pour toujours aller faire la quête suivante : "tu veux retrouver son acolyte sexy?" va faire la quête ! "Tu veux connaître ce secret ? ", va donc dans tel village ! C'est plutôt bien amené et j'ai bien rigolé devant la gamine qui débarque régulièrement pour nous servir de tuto sauvage ! Le genre de truc "fufu" qui me plaît et qui tranche avec le héros qui est plutôt sérieux et stoïque. 

Un dialogue important

Pour le reste, c'est du classique KEMCO avec du pixel, des dialogues avec nos personnages dessinées et des combats au tour par tour qui sont aussi simples qu'efficaces. On est en terrain connu et la recette fonctionne toujours. On a même un peu de craft et il est aussi sympa qu'abordable. Il vous fera choisir aisément des options en plus pour vos armes et le système de chaudron est un bon complément pour booster notre équipement. C'est simple, on jette un objet dedans. On choisit l'amélioration et ensuite, on attendra que le chaudron refroidisse selon l'option choisie. 

Fairy Elements est donc un RPG à l'ancienne sympathique qui saura occuper les amateurs ! 

Fairy Elements - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • Gameplay efficace
  • Système de chaudron
  • Ambiance sympa

  • Pas de vrai arbre de compétences
  • La mini map pas toujours hyper lisible
  • Notre barême en détail

Fairy Elements