FANBOY - Marvel: Ultimate Alliance Bundle

Il y a des jeux qui marquent un joueur, moi, par exemple, je suis tout content avec Marvel: Ultimate Alliance Bundle !

On achète souvent une console car un jeu vous fait de l'oeil. Quand j'ai acheté ma 360, mon choix était motivé par Gears of War. Un jeu magnifique avec des Balls ! La totale. Pourtant, ce n'est pas le premier jeu que j'ai acheté lorsque j'ai pris la console. J'ai d'abord acheté Marvel Ultimate Alliance. J'ai même fait mieux : j'ai acheté directement le DLC pour avoir six personnages de plus ! FANBOY ? OUI !

Visite touristique !

J'adore les comics et les jeux X-Men Legend étaient cool ! Hack and slash à la sauce Marvel avec un groupe de 4 héros, j'ai passé du temps dessus et quelques soirées chez des copains où chacun prenait son héros fétiche. Quand Marvel Ultimate Alliance est sorti par les studios de X-Men Legend, je ne pouvais pas passer à côté. Ainsi j'ai pris le jeu. Quand la suite est venue Marvel Ultimate Alliance (MUA sera plus court) 2, j'ai sauté dessus aussi. Depuis, plus rien pour nos héros Marvel sauf des jeux Légo, des Disney Infinity et des Puzzle Quest. C'est bien mais il nous faut plus, un vrai jeu Marvel ! Alors faute de grives, je saute sur ce MUA bundle !

Bienvenue à la maison !

J'ai lu que les studios avaient retravaillés les jeux, blablabla. Ok, pourquoi pas. Sur Gears of War, c'était le cas. Ici... Bof ! Le MUA 1 pique un peu les yeux. Les cinématiques et les graphismes sont un peu baveux et le détail ne tuera pas trop vos yeux. Les perso des DLC sont absents aussi, ce qui est dommage car Cyclope et Nightcrawler étaient des perso que j'avais beaucoup aimé. Bref, je lance le jeu et la magie opère toujours. J'ai beau connaître le jeu par cœur, je prends plaisir à arpenter les niveaux, à augmenter mes pouvoirs...

Casting de MUA ! Il manque les DLC ...

MUA 2 était davantage tourné vers l'action mais plus limité sur le côté gestion et développement des héros. Cela évitait les compétences parfois un peu similaire mais cela m'avait laissé un petit coup inachevé à l'époque. Cependant, en y rejouant maintenant, j'ai apprécié ce côté action qui dynamise vraiment le gameplay par rapport à MUA. De même, les graphismes sont plus sympa. Le temps n'a pas trop altéré les choses et on sent que le petit coup de pinceau a été apporté. De plus, les perso bonus sont présents et Cable, Juggernaut ou encore la belle Psylocke sont de la partie ! De même, les écrans ont été rendus plus lisibles et c'est avec plaisir que l'on revient dans cet épisode.

Le scorpion a un gros dard !

Le fan que je suis est content de rejouer à ces jeux mais il est sceptique sur le travail effectué sur MUA 1. Visuellement un peu daté, pas de DLC, heureusement que MUA 2 vient à la rescousse de son pote. Cependant, le tarif est un peu prohibitif pour les fans. 60 euros pour les deux jeux. Même avec une durée de vie béton et plein d'amour, ça pique un peu pour une réédition. Si vous ne prenez qu'un seul jeu, c'est 40 euros... Ca fait beaucoup... En tant que fan, je ne peux pas dire que MUA bundle soit une mauvaise idée mais une idée à se prix là, c'est un peu osé. J'espère qu'en secret, cela financera un MUA3 ou un jeu Marvel où l'on pourra créer son perso façon RPG. On peut rêver ? Peut-être mais je rêvais de jouer à MUA sur One alors on y croit un peu !

Deadpool toujours présent pour une bonne partie !

Marvel: Ultimate Alliance Bundle Note XboxOrNot

sur 100

  • Wolverine
  • Gameplay
  • Durée de vie
  • Musiques
  • MUA et MUA 2
  • Prix prohibitif
  • Absence des DLC de MUA
  • Graphismes datés
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !