Farm Frenzy: Refreshed - On dirait que cela te gène...

Il paraît que l'amour est dans le pré mais j'ai surtout vu autre chose !

Chilidog Interactive est un grand fournisseur de petits jeux indé. Ici, ils s'attèlent à Farm Frenzy: Refreshed. Le nom vous dit quelque chose ? Normal, c'est à la base un jeu PC et même mobile qui s'est taillé une solide réputation dans le genre "gestion de ferme". Du coup, découvrez pourquoi ce jeu serait intéressant sur consoles. 

Votre zone de combat ! 

Farm Frenzy: Refreshed fait "peau neuve" avec de la 3D, de la météo changeante, bref, de quoi justifier le fait de lâcher son mobile et de se lancer sur la télé ? Je suis allé jeté un œil et en effet, malgré de nombreux épisodes (Farm Frenzy 4 est dispo sur PC), on ne peut pas dire que la rétine ait été brossé dans le sens du poil (comment ça, cette expression ne veut rien dire). Avec Farm Frenzy: Refreshed, on a une 3D plus rigolote, plus enrobée et colorée donc c'est mignon mais c'est tout. 

La revanche des ours ! 

En effet, vu la tête de chaque niveau, encore heureux que cela soit mignon et coloré. Les niveaux sont minuscules et souvent identiques. Au moins, on embrasse du regard chaque niveau. Côté gameplay, il faut réaliser les objectifs des X niveaux afin de gagner des étoiles et des ressources comme la thune ou les diamants. Ces étoiles et ces ressources étant la clé pour débloquer plus de trucs et augmenter les bâtiments de notre ferme afin qu'il nous donne encore plus de ressources. La construction de Farm Frenzy: Refreshed est identique à beaucoup de jeux mobiles du genre où il faut soit farmer comme un taré, soit raquer ! Et vu le nombre de ressources demandées pour le moindre truc, il va falloir passer un certain temps à farmer et à refaire les mêmes trucs. 

Copain comme cochon ! 

Dans chaque niveau, on appuie ici ou là pour avoir des ressources, enfermer des ours car visiblement il pleut des ours dans Farm Frenzy: Refreshed ainsi que de nourrir les canards qui bouffent plus d'herbe que Snoop Dogg ! Dans l'absolu, Farm Frenzy: Refreshed est facile à prendre en main et rigolo mais il est hyper redondant au milieu d'une mécanique de progression longue et frustrante. Donc, c'est vrai que c'est amusant quelques minutes mais on sent la recette un peu fainéante et les mécaniques proches du pay to win. Après, il y a de quoi faire, la réalisation est sympa mais il faut être prêt à farmer... Cela dit... C'est logique pour un jeu de ferme... 

Farm Frenzy: Refreshed Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !