Farmer's Dynasty 2019

40 /100
voir le barême

Farmer's Dynasty

Farmer's Dynasty - Bob le bricoleur est dans le pré !

Découvrez les révélations les plus incroyables de cette nouvelle saison de l'amour est dans le pré !

Les jeux de ferme, mine de rien, il y a en a une petite collection sur la One. Disons, même que ce genre est plus représenté que certains comme disons les jeux de rugby ou la boxe. Dans le domaine "simulation de vie", il est plus facile d'incarner un fermier qu'un pompier. Pourtant, la profession connait toujours des difficultés de vocation sans parler des conditions de vie et de travail, mais la vision d'un monde fermier idéal séduit sûrement les joueurs qui peuvent ainsi se mettre au vert sans se salir les bottes. Ainsi Farmer's Dynasty vient s'ajouter à la collection des jeux de ferme et il me promet une chose : trouver l'amour !

J'ai rencontré une petite poule !

Vous incarnez un jeune fermier (désolé, pas de choix dans le personnage) qui hérite de son grand-père d'une ferme. Vous n'y connaissez rien mais le PNJ un peu flippant du début va vous montrer 2-3 trucs avant de vous filer un tracteur pour avoir réparer son toit. En effet, la dimension sociale est importante dans le jeu. Vous pourrez ainsi compter sur le soutien des voisins, avoir des grosses réductions et même fonder une famille. On ne va pas se mentir, ce n'est pas le simulateur le plus poussé en la matière de relation sociale mais c'est une originalité du jeu qui vient rompre la monotonie des tâches journalières.

Ce sont sûrement les premières mamelles que votre personnage touchera dans le jeu  !

Une fois que vous avez pigé comment traire et semer, il faut bien s'occuper un peu. Certes, vous pouvez compter sur des interfaces claires et sur les options d'actions qui sont faciles à prendre en main. Mais il faut aussi montrer la vie du patelin et même si ce n'est pas nickel (loin s'en faut), ça a le mérite d'être là.

Moi et mon crew !

Car malgré son accessibilité, Farmer's Dynasty est plombé par un moteur d'un autre temps. Les personnages parlent comme des marionnettes (les Thunderbirds) et bougent comme telles ou comme s'ils faisaient de la tektonik au ralenti. Les décors piquent un peu les yeux et l'ambiance sonore est au mieux discrète.

Je vais dessiner une grosse B*** !

Farmer's Dynasty a donc tout un tas d'intentions louables mais il faut reconnaître qu'il manque le coche. Surtout qu'à 40 euros, cela fait un peu cher pour un jeu qui est techniquement à la rue.

Contre les zombies, ça marche aussi !

Farmer's Dynasty - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

Farmer's Dynasty