Fear Effect Sedna 2018

20 /100
voir le barême

Fear Effect Sedna

Fear Effect Sedna - De la peau, de l'effet... de la merde !

Attention !!! Test de bouse en vue !!! Attention !!! Ca va faire mal !!! Fear Effect Sedna est une catastrophe…

Je n’ai jamais vraiment aimé la « saga » Fear Effect. Déjà à l’époque, je trouvais que cela surfait sur les Survival Horror à la sauce Resident « Balai dans le cul » Evil, avec en plus le côté à la mode du « cyberpunk » et bien entendu une héroïne brune, sexy et tout le toutim parce que c’est bien connu, le gamer est un mateur (quoique, ce n’est pas totalement faux…). Bref, Fear Effect Sedna essaye de ressortir la licence de l’oubli mais se craque totalement. Je n’ai pas envie de vous parler du scénario, on dirait qu’il a été pondu un lendemain de cuite.

En image on se dit "oui pourquoi pas"

Techniquement, le jeu offre une vue de trois-quarts de dessus, genre isométrique à la FIFA 94, mais en plus net bien entendu. Les déplacements sont à chier. La lisibilité est pourrie. Les énigmes complètement à la ramasse : soit totalement débile, soit totalement WTF. Les gunfights sont à jeter, on vous vend de l’infiltration, mais on peut jouer bourrin car l’IA est complètement merdée avec des ennemis pas plus intelligents qu’une boîte en carton. Les séquences espionnage comme dans celle dans un cocktail où on écoute des discussions à la con sont justes incroyablement pénibles, c’est chiant, purée, je me suis rarement autant forcé à jouer à un jeu pour pondre un test. Oui, le jeu est moins raté techniquement que Vaccine, mais niveau plaisir de jeu, on n’est pas loin…

Mais à jouer c'est naze

Parlons des doublages en VO. On dirait une blague… D’habitude, on se plaint de la localisation pénible, bah là, ils se sont gaufrés avec leur premier rôle. Les cinématiques sont aussi bandantes que celle du premier Flashback avec des graphismes proches des Chevaliers de Baphomet premier du nom sauf qu’on est en 2018… Bref on continue ?

Toujours pratique le décolleté au cas où

Fear Effect Sedna est une merde. Le titre s’appellerait Bicarbonate de soude Sedna, ou Sedna tout court on n’en aurait même pas entendu parlé. Là, pas de bol, Fear Effect, c’est un nom connu donc le jeu est passé dans les rédactions, et même les gentils ont mis des notes de merde. Bah, il ne mérite pas mieux. Allez hop un petit 20 et ça ira, je suis bien assez sympa.

Fear Effect Sedna - Note XboxOrNot

20 /100
voir le barême

Fear Effect Sedna